Besoin d'aide : imprimante imprime du code

ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et j'ai voulu le connecter à mon imprimante (que j'utilisais avant et qui marchait parfaitement) une HP Envy 5000 all-in-one.
Déjà énorme galère pour la trouver, elle est bien connecté au réseau wifi mais mon ordinateur ne la trouve pas, j'ai du faire 36 manip... bref je fini par la connecter.

Voilà le problème : Quand j'imprime c'est des lignes de code qui sortent (on dirait la commande d'impression en langage code). J'ai tenté d'imprimer depuis adobe, depuis HP smart et depuis google Chrome, le résultat est toujours le même.

Quelqu'un à une idée du problème ?
Merci d'avance !

11 réponses

Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 987
 
0
ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, oui j'ai installé HP smart et imprimé depuis, c'est pareil.
0
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour,

Je vous conseille de désinstaller l'imprimante à partir des Paramètres de Windows.
Paramètres => Périphériques => Imprimantes et scanners.
Cliquez sur le nom de l'imprimante et choisissez Supprimer.

Refaites ensuite l'installation avec le logiciel HP Smart.
0
ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, Oui c'est fait mais ça ne marche toujours pas, j'avais l'espoir que quelqu'un aurait une idée de ce que ces lignes de code peuvent signifier comme problème
0
Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 987
 
Bonjour,
Installe le micrologiciel "Mise à jour du micrologiciel pour imprimante tout-en-un HP ENVY 5000" (version 2143B) proposé dans mon message #1, sorti le 03/12/2021... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5000-all-in-one-printer-series/14095644
0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394
 
Bonjour,

Apparemment un problème PostScript, encore que je doute que cette famille d'imprimantes embarque ce langage.

Dans ces conditions, le bug viendrait donc peut-être d'Adobe, la question étant de savoir s'il survient uniquement quand on imprime des PDF et, si oui, si le comportement est le même avec un autre lecteur PDF (Foxit ou ce qu'on voudra).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
@brucine je pensais que c'était une bonne piste ton message, malheureusement c'est toujours des lignes de code qui sortent avec un autre lecteur.
Je vais tenter la mise à jour de @Panth33ra
0
ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La galère continu car le logiciel de mise à jour ne trouve pas l'imprimante, impossible de faire la mise à jour.
Franchement si elle n'avait pas marchait auparavant super bien sur un autre ordinateur je me dirais quelle est bugé :/
0
Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 987
 
Essaye ce lecteur PDF... PDF-X Change Viewer gratuit.
Lien de téléchargement : http://www.pdfxchange.fr/ (fonctionne aussi sous Windows 10)
0
ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai pu installer la maj depuis HP smart, et ça imprime toujours du code
0
ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Un indice : Je viens de réussir à imprimer les informations de réseau depuis HP smart (donc plus de ligne de code mais du texte clair)
0
ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je commence à trouver une piste sur des forum anglais, le début du code commence par %!PS-Adobe-3.0
Sur ce site il en parle, je vais tenter de suite les infos et je vous tiendrais au courant : http://computer-programming-forum.com/36-postscript/6d94ceaa9248d7e4.htm
0
ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis sur Windows 11
0
ananas33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon j'ai fini par acheter un câble pour relier l'imprimante et l'ordi pour imprimer, ça fonctionne, merci de votre aide !
0