PC qui redemarre à l'infini après montage

Zeyx -  
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut j'ai besoin d'aide (ou conseils). J'ai monté un pc avec un ami récemment sans problème mais lors du démarrage je suis rediriger vers le BIOS (normal vu qu'aucun OS est installé sur le SSD présent dans le pc) mais après une intervalle de 10 à 30 secondes environ, le pc redémarre tout seul sans avertissement/erreur affiché sur l'écran ou encore sur la CM et retourne dans le BIOS, nous avons essayé d'installé windows avec une clé usb mais la même boucle se produisait mais avec l'installation de windows cette fois ci. Nous avons chercher s'il y avait une erreur parmi le montage du pc mais nous en n'avons trouvé aucune.

Précisions: C'était le premier PC qu'on montait et dans le BIOS, tout les composants étaient détectés (processeur, RAM, SSD NVMe, Ventilateur du CPU) sauf une chose et nous n'avons pas réussi à déterminer ce que c'était: System Fan (La température était détecté mais pas la vitesse des ventilos).

Config:
Carte mère: MSI B550M PRO-VDH WIFI
Processeur: AMD Ryzen 7 5700G (On a fait un flashback bios pour mettre à jour et que le processeur soit détecté et aucune erreur ne s'est produite)
RAM: Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4B 3200 MHz (2x8 Go) (La fréquence dans l'accueil du BIOS était de 2666Mhz mais dans la catégorie RAM du BIOS la fréquence affiché du matériel était de 3200 MHz, les 2 barettes étaient sur le slot 2 et 4 de la CM)
SSD: Crucial P2 CT500P2SSD8
ALIM: Aerocool LUX550 (550W, 12V, 88% d'efficacité 80 Plus Bronze)
Ventirad: Ventirad inclue avec le processeur

Si quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème je suis prenneur.
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
le connecteur est bien placé sur les quatre pins de sys_fan?

0