Avis sur Argente Registry Cleaner

Fermé
Mat-Atane - 6 déc. 2021 à 09:03
Mat-Atane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 6 déc. 2021 à 19:36
Bonjour, j'aurais souhaité avoir des avis avisés sur le logiciel Argente Registry Cleaner (car on lit tout et son contraire à son propos).
Merci.
A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 372
6 déc. 2021 à 09:51
Bonjour,

Ni plus ni moins que l'ensemble de la concurrence: au mieux inutile, au pire dangereux.

Il n'y a contrairement à une idée couramment répandue aucun moyen de compresser le registre ou de "l'accélérer".

Le seul intérêt me semble de trouver des restes de logiciels mal désinstallés, mais laquelle tâche peut se faire sans aucun problème à la main.

Ce genre de logiciel va toujours nous planter.

On sera contents parce qu'il nous ramènera des centaines de fichiers de localisation de langues dont on ne se sert pas, un peu moins quand il cherchera à s'attaquer à des entrées ou dll qui par exemple ne sont pas utilisées parce qu'elles sont relatives à un périphérique externe actuellement non connecté.
0
Mat-Atane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021
6 déc. 2021 à 10:30
Merci pour cette réponse; mais ne voulant pas mettre les doigts dans "regedit", vers quel log se diriger alors ?
0
brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 372
6 déc. 2021 à 10:39
La meilleure solution est sûrement de s'abstenir.

Je trouve plus approprié de s'intéresser aux lancements intempestifs de logiciels (ou autres exécutables) et de services via par exemple Autoruns et Process Explorer, les deux là:

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/

En présence d'un processus intempestif ou orphelin, le chemin du registre est indiqué.

Si l'on ne se satisfait pas de seulement tuer le coupable, le nom est fourni, il n'y a plus qu'à le chercher dans le registre pour tomber directement sur les clés concernées.

Ou alors pourquoi pas, mais rien que pour ça comme je le disais, se servir d'un de ce fameux utilitaires de registre, mais uniquement pour déceler les clés que l'on a mises en évidence précédemment.
0
Mat-Atane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021
Modifié le 6 déc. 2021 à 11:02
"Je trouve plus approprié de s'intéresser aux lancements intempestifs de logiciels (ou autres exécutables) et de services via par exemple Autoruns et Process Explorer, les deux là:".... cela se situe lors d'une ouverture de session, nous sommes bien d'accord ?
0
brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 372
6 déc. 2021 à 11:02
Non, ça se lance à la demande
0
Mat-Atane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021
6 déc. 2021 à 11:26
Je me suis mal fait comprendre; les Autoruns et Process Explorer se lancent lors de l'ouverture de session ou connexion & indépendamment de notre volonté (sauf si on les désactive du démarrage..... quoique j'ai des récidivistes dans mon gestionnaire de tâches..... merci windows) .
Ex : Phtos, Your Phone, Windows Health Security....
0
brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 372
6 déc. 2021 à 11:52
Non, on ne parle pas de la même chose.

Des services se lancent en automatique ou des exécutables sont lancés automatiquement au démarrage.

En dehors de paramétrer les services à la main dans services.msc, autoruns et process explorer ne désignent pas ces évènements mais sont des utilitaires précisément destinés à désactiver ce dont on n'a pas besoin au démarrage ou en automatique.

Outre ce ménage, j'oubliais Revo Uninstaller, très à la mode ici, et qui à en croire les utilisateurs le fait mieux dans les scories de logiciels à désinstaller.
0
Mat-Atane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 > brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024
Modifié le 6 déc. 2021 à 19:17
"Des services se lancent en automatique ou des exécutables sont lancés automatiquement au démarrage."......exemple stp ??? Pardon mais nous causons de la même chose, dis donc ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mat-Atane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021
6 déc. 2021 à 15:19
J'utilise Revo mais trashreg m'en trouve encore.... ????
0
Mat-Atane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021
6 déc. 2021 à 18:56
c'est du lourd pour nous retrouver..... macarel !Tu as absolument raison ..... comme ccleaner..... arf
0
Mat-Atane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021
6 déc. 2021 à 19:36
et voilà perdu la discuss de tout à l'heure..... encore crotte de bique roulée dans la farine ..... c mieux que P... De M.....
0