Format Factory vérolé, ici aussi ?

Résolu
Sakura01 -  
Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'aimerai récupérer Format Factory, mais il n'est pas du tout ami avec Windows Defender et Firefox qui me le bloque d'office...
Sur mon ancien pc, je l'avais et l'utilisais sans problème. Depuis que je suis sur ce pc et utilise Windows Defender en antivirus, je ne peux plus le remettre.... et si je le télécharge sur le Net, Firefox me le bloque (ici, sur lesnumeriques et ailleurs mais sur le site officiel formatfactory.org, ça a l'air de télécharger sans bloquer malgré la connexion soit disant non sécurisée).

Puis-je autoriser le téléchargement et voir ce que Windows Defender me dit ou je ne m'y risque pas ?
Firefox m'indique "Fichier non téléchargé : risque potentiel de sécurité".

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Pour ma part, aucun soucis à partir du site officiel du développeur de Format Factory.
A+
0
Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je venais mettre un message mais merci de m'avoir répondu. Avez-vous Windows Defender en antivirus ? Il semble qu'il le bloque vraiment, d'après d'autres sujets sur le forum. Mais j'aimerai quand même confirmation, il me dit pas tout à fait pareil.

Je l'ai téléchargé et voilà ce que WD me dit :

J'autorise ou j'évite ? (je précise que j'ai téléchargé sur le site officiel, pas installé pour le moment)
0
Utilisateur anonyme

Windows 10 à Jour, Windows Defender actif ! Windows Defender ne dit rien !!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Bon, effectivement un CoffeeOffer est signalé sur l'exe...
A+
0
Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Et je fais quoi ?

Sacré réponse !!!
0
Utilisateur anonyme > Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sympa !
0
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262

0

Merci beaucoup :) ça a marché.

Par précaution j'ai passé FRST, je ne sais pas si c'est utile.
Frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20211205_w11s8i13s13p14
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211205_c9j7y12t12z13
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211205_k6f9l14y12o9

J'ai pensé à tout refuser vu que FF propose pas mal d'options inutiles.
Merci.
0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Ce ne sont pas des virus mais des PUA (en français, Potentially Unwanted Applications).

Histoire de se faire financer par un annonceur, l'éditeur du logiciel tente, si on ne fait pas attention aux options d'installation, de forcer l'installation d'un logiciel tiers (et dont en effet généralement on se passe volontiers), le procédé est de toute façon inadmissible.
0
Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je vois le genre. Ce n'est pas le seul éditeur à agir comme ça il me semble.
0