Drivers ne permettant plus de fonctionner correctement
Résolu
Poncho59
Messages postés
53
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après la mise à jour de Windows 10 en version 21H2, des drivers ont dû se mettre à jour puisque mon Bluetooth ne détecte plus rien et mon périphérique audio ne détecte de périphérique.
L'ordinateur incriminé est le XPS 14 L421X (j'avoue, il date un peu maintenant mais fonctionnait très bien avant cette mise à jour)
Je ne parviens à remettre les pilotes constructeur:
- Pilote audio Realtek haute définition V6.0.1.7525, A00
- Pilote de la carte Dell Wireless 1901 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 + HS V10.0.0.0, A00
J'ai l'impression que le gestionnaire de périphérique utilise toujours de nouvelles versions qui ne permettent plus de fonctionner correctement.
Quelqu'un aurait-il une marche à suivre.
et ensuite des conseils pour nettoyer les drivers non nécessaires.
Merci d'avance
Après la mise à jour de Windows 10 en version 21H2, des drivers ont dû se mettre à jour puisque mon Bluetooth ne détecte plus rien et mon périphérique audio ne détecte de périphérique.
L'ordinateur incriminé est le XPS 14 L421X (j'avoue, il date un peu maintenant mais fonctionnait très bien avant cette mise à jour)
Je ne parviens à remettre les pilotes constructeur:
- Pilote audio Realtek haute définition V6.0.1.7525, A00
- Pilote de la carte Dell Wireless 1901 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 + HS V10.0.0.0, A00
J'ai l'impression que le gestionnaire de périphérique utilise toujours de nouvelles versions qui ne permettent plus de fonctionner correctement.
Quelqu'un aurait-il une marche à suivre.
et ensuite des conseils pour nettoyer les drivers non nécessaires.
Merci d'avance
A voir également:
- Drivers ne permettant plus de fonctionner correctement
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
8 réponses
salut
clique droit sur Démarrer --> gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
clique droit sur Démarrer --> gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
Poncho59
Messages postés
53
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
5

Poncho59
Messages postés
53
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
5

Poncho59
Messages postés
53
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
5
>
Poncho59
Messages postés
53
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
J'ai retrouver le bluetooth qui répond correctement par contre impossible de retrouver le son
Bonjour
Vous pouvez essayez de revenir "avant" la mise à jour ou de faire une restauration sans perte de données mais perte des programmes installés :-(.
Dans les Paramètres, puis Mise à jour et Sécurité, puis Récupération, choisir soir "Rétrograder" pour revenir avant la mise à jour, soit "Réinitialiser ce PC"... Attention, cette dernière option efface tous vos programmes installés !! Vos données (Doc, Image, Etc..) sont sauvegardées, mais il est préférable de faire une sauvegarde avant, de votre coté !!
A+
Vous pouvez essayez de revenir "avant" la mise à jour ou de faire une restauration sans perte de données mais perte des programmes installés :-(.
Dans les Paramètres, puis Mise à jour et Sécurité, puis Récupération, choisir soir "Rétrograder" pour revenir avant la mise à jour, soit "Réinitialiser ce PC"... Attention, cette dernière option efface tous vos programmes installés !! Vos données (Doc, Image, Etc..) sont sauvegardées, mais il est préférable de faire une sauvegarde avant, de votre coté !!
A+
re
donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller

@+
donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller

@+
Bonjour
Vous pouvez sans risque supprimer dans le Gestionnaires de Périphériques, le contenu de "Bluetooth" et de "Contrôleurs Audio, Vidéo et Jeu".
Puis redémarrer la machine.
A+
Vous pouvez sans risque supprimer dans le Gestionnaires de Périphériques, le contenu de "Bluetooth" et de "Contrôleurs Audio, Vidéo et Jeu".
Puis redémarrer la machine.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
fais ceci:
1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer
2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Intel-FORCED-Audio-NTx64-280x_6.16.0.3208-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel-FORCED-Audio-NTx64-280x_6.16.0.3208-drp\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Périphérique High Definition
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel-FORCED-Audio-NTx64-280x_6.16.0.3208-drp
Dossier --> Intel
Dossier --> FORCED
Dossier --> Audio
Dossier --> NTx64
Dossier --> 280x_6.16.0.3208
Sélectionne le fichier --> intcdaud.inf et OK
Redémarre

dis-moi ce que ça donne après la manipulation
@+
fais ceci:
1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer
2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Intel-FORCED-Audio-NTx64-280x_6.16.0.3208-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel-FORCED-Audio-NTx64-280x_6.16.0.3208-drp\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Périphérique High Definition
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel-FORCED-Audio-NTx64-280x_6.16.0.3208-drp
Dossier --> Intel
Dossier --> FORCED
Dossier --> Audio
Dossier --> NTx64
Dossier --> 280x_6.16.0.3208
Sélectionne le fichier --> intcdaud.inf et OK
Redémarre

dis-moi ce que ça donne après la manipulation
@+
re
teste avec ce pilote --> clique ici
PS: même procédure de dézippage avec 7zip etc...
sélectionne le fichier --> HDXHP880.INF
si tu as des questions...
@+
teste avec ce pilote --> clique ici
PS: même procédure de dézippage avec 7zip etc...
sélectionne le fichier --> HDXHP880.INF
si tu as des questions...
@+
re
regarde dans Windows Update --> MAJ facultatives, si tu as 1 MAJ pour tes périphériques:
- Pilote audio Realtek haute définition V6.0.1.7525, A00
- Pilote de la carte Dell Wireless 1901 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 + HS V10.0.0.0, A00
@+
regarde dans Windows Update --> MAJ facultatives, si tu as 1 MAJ pour tes périphériques:
- Pilote audio Realtek haute définition V6.0.1.7525, A00
- Pilote de la carte Dell Wireless 1901 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 + HS V10.0.0.0, A00
@+
Merci Billmaxime,
Après avoir tout essayé, j'ai enfin trouvé d'où provenait le problème.
Tout bêtement, le connectique interne du portable reliant le module audio à la carte mère présentait un faux contacts .
En rappuyant sur le connecteur, le clipsage est à nouveau satisfaisant, et les périphériques et drivers sont reconnus.
Merci d'avoir répondu à plusieurs questions.
Après avoir tout essayé, j'ai enfin trouvé d'où provenait le problème.
Tout bêtement, le connectique interne du portable reliant le module audio à la carte mère présentait un faux contacts .
En rappuyant sur le connecteur, le clipsage est à nouveau satisfaisant, et les périphériques et drivers sont reconnus.
Merci d'avoir répondu à plusieurs questions.
salut
merci à toi pour le retour d'info qui pourra aider d'autres internautes
pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici
merci
@+
merci à toi pour le retour d'info qui pourra aider d'autres internautes
pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici
merci
@+