Drivers ne permettant plus de fonctionner correctement

Résolu/Fermé
Poncho59 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 5 déc. 2021 à 13:07
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 15 déc. 2021 à 12:46
Bonjour,
Après la mise à jour de Windows 10 en version 21H2, des drivers ont dû se mettre à jour puisque mon Bluetooth ne détecte plus rien et mon périphérique audio ne détecte de périphérique.
L'ordinateur incriminé est le XPS 14 L421X (j'avoue, il date un peu maintenant mais fonctionnait très bien avant cette mise à jour)
Je ne parviens à remettre les pilotes constructeur:
- Pilote audio Realtek haute définition V6.0.1.7525, A00
- Pilote de la carte Dell Wireless 1901 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 + HS V10.0.0.0, A00

J'ai l'impression que le gestionnaire de périphérique utilise toujours de nouvelles versions qui ne permettent plus de fonctionner correctement.

Quelqu'un aurait-il une marche à suivre.
et ensuite des conseils pour nettoyer les drivers non nécessaires.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
5 déc. 2021 à 13:15
salut

clique droit sur Démarrer --> gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici

@+
0
Poncho59 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 5
5 déc. 2021 à 13:52
0
Poncho59 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 5
Modifié le 5 déc. 2021 à 13:59
0
Poncho59 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 5 > Poncho59 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
5 déc. 2021 à 13:54
J'ai retrouver le bluetooth qui répond correctement par contre impossible de retrouver le son
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 déc. 2021 à 13:16
Bonjour
Vous pouvez essayez de revenir "avant" la mise à jour ou de faire une restauration sans perte de données mais perte des programmes installés :-(.
Dans les Paramètres, puis Mise à jour et Sécurité, puis Récupération, choisir soir "Rétrograder" pour revenir avant la mise à jour, soit "Réinitialiser ce PC"... Attention, cette dernière option efface tous vos programmes installés !! Vos données (Doc, Image, Etc..) sont sauvegardées, mais il est préférable de faire une sauvegarde avant, de votre coté !!
A+
0
Poncho59 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 5
5 déc. 2021 à 13:56
Oui effectivement mais j'ai déjà fait cette opération pour récupérer le son et c'est à cette occasion que j'avais perdu aussi le bluetooth. J'ai retrouvé le bluetooth et modifiant le driver, par contre je ne parviens pas à recupérer le son
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
5 déc. 2021 à 14:39
re

donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller


@+
0
Poncho59 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 5
5 déc. 2021 à 15:19
Numéro d'identification du matériel:
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2806&SUBSYS_1028054D&REV_1000

Merci de me donner un coup de main.

A+
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2021 à 15:05
Bonjour
Vous pouvez sans risque supprimer dans le Gestionnaires de Périphériques, le contenu de "Bluetooth" et de "Contrôleurs Audio, Vidéo et Jeu".
Puis redémarrer la machine.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
Modifié le 5 déc. 2021 à 15:48
re

fais ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Intel-FORCED-Audio-NTx64-280x_6.16.0.3208-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel-FORCED-Audio-NTx64-280x_6.16.0.3208-drp\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Périphérique High Definition
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel-FORCED-Audio-NTx64-280x_6.16.0.3208-drp
Dossier --> Intel
Dossier --> FORCED
Dossier --> Audio
Dossier --> NTx64
Dossier --> 280x_6.16.0.3208
Sélectionne le fichier --> intcdaud.inf et OK
Redémarre



dis-moi ce que ça donne après la manipulation

@+

0
Poncho59 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 5
5 déc. 2021 à 17:21
Rebonjour Billmaxime,
Rien à faire j'ai tenté à plusieurs reprise en désinstallant même les pilotes précédents rien à faire.
Une autre idée ?
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
5 déc. 2021 à 17:26
re

teste avec ce pilote --> clique ici

PS: même procédure de dézippage avec 7zip etc...

sélectionne le fichier --> HDXHP880.INF

si tu as des questions...

@+
0
Poncho59 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 5
5 déc. 2021 à 18:22
Malheureusement cela n'a pas toujours pas donné le résultat souhaité.
J'obtiens les étapes suivantes:




Puis un écran bleu de la mort
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
5 déc. 2021 à 18:30
re

regarde dans Windows Update --> MAJ facultatives, si tu as 1 MAJ pour tes périphériques:

- Pilote audio Realtek haute définition V6.0.1.7525, A00
- Pilote de la carte Dell Wireless 1901 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 + HS V10.0.0.0, A00

@+
0
poncho Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 1
15 déc. 2021 à 12:32
Merci Billmaxime,
Après avoir tout essayé, j'ai enfin trouvé d'où provenait le problème.
Tout bêtement, le connectique interne du portable reliant le module audio à la carte mère présentait un faux contacts .
En rappuyant sur le connecteur, le clipsage est à nouveau satisfaisant, et les périphériques et drivers sont reconnus.
Merci d'avoir répondu à plusieurs questions.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
15 déc. 2021 à 12:46
salut

merci à toi pour le retour d'info qui pourra aider d'autres internautes

pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0