Renuméroter ordre des écrans avec Windows 11

Fermé
lmc-3 Messages postés 596 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 4 déc. 2021 à 00:15
lmc-3 Messages postés 596 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 9 déc. 2021 à 14:38
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment renuméroter mes écrans d'ordinateur,


Cordialement

1 réponse

pistouri Messages postés 18406 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
4 déc. 2021 à 07:46
Bonjour,

==► Changer le numéro d'identification des moniteurs (Solution)

Résumé :

(1:)
En premier lieux vous devez comprendre que même désinstaller les (driver) plug-and-play ne changerons rien.!
Ou encore moins les solutions dit par Microsoft de désinstaller les driver de votre carte graphique!.
Sa froll le n'imporquoi, la faute du problème appartient bien au system d'exploitation Windows, et non votre carte graphique ou l'ordre des connexions de vos câble HDMI ou DVI.

Car dans votre registre il existera des clé , qui resterons de façon permanant.
Vous devez donc nettoyer ca.
Ou son ces clé , malheureusement , impossible de réellement vous dire car ces différent pour chaque carte , et chaque driver.
Utiliser un utilitaire qui détectera vos moniteurs et table de (reg) et fera le travail a votre place.
L'utilitaire en question est celle-ci
Il a été écrit par TOASTYX. Merci a lui.
http://www.monitortests.com/forum/Thread-Custom-Resolution-Utility-CRU

Dans le fichier zip vous aurez
CRU.EXE
et
Reset-ALL.exe

(2:) -
Double clique sur reset-all.exe
Cette fonction supprimera les clée de votre registre lier au plug-and-play de vos moniteur.
(attention solution tester seulement avec Nvidia) a confirmer pour les ATI ou autre.

(3:)
Ensuite Débrancher les moniteur superflu.(garder seulement votre écran principal.(ID1)
(4:)
Ensuite rebooter le pc.
Une foi Windows redémarrer.
(5:)
Aller dans le gestionnaire des périphérique.
(si vous ne savez comment, tapez gestionnaire des périphérique dans recherche. sous win7)
Ensuite dans l'onglet moniteur désinstaller le ou les plug-in-play principal (supprimer)
Ne vous inquiétez pas Windows réinstallera automatique et rebooter encore.
(6:)
Une foi Windows rebooter
Brancher le 2 ieme moniteur. (patienter quelque seconde la détection)
et ensuite le 3 ieme, et 4 ieme ainsi suite..
Et Hop.
Magie.
Les moniteur garde leur numéraux d'ordre respectif selon l'ordre des nouveau branchement.
Le moniteur 1 reste avec le id1 le deuxième avec l'id 2 et le 3 iem avec l'id3.
Espérant vous avoir aider.
PS: Si vous vous plantez dans leur reconnexion en ordre, il est trop tard!, car , leur ordre serons réinscrit dans le registre.
Recommencer la procédure pour corriger encore une foi.


A+

1
lmc-3 Messages postés 596 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 67
5 déc. 2021 à 22:52
Merci pour la réponse, mais non, ça ne fonctionne effectivement pas avec tous les setup (je suis pourtant chez NVIDIA (Msi GeForce RTX 2080 super Gaming X Trio)

Tout ce passe bien avec les deux premiers écrans, mais dès que je branche le troisième, il s'impose directement comme 'écran 1'
0
lmc-3 Messages postés 596 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 67 > lmc-3 Messages postés 596 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
9 déc. 2021 à 14:38
Bon admettons que cette histoire de numérotation soit secondaire et qu'on s'en foute, en revanche, le moniteur principal du BIOS (sur lequel le BIOS s'initialise lors du démarrage de l'ordi) est le moniteur 1 (moniteur de droite), et CA c'est agaçant.
J'avais eu le même problème temporairement avec un ancien setup mais il s'était résolu de lui même.


J'ai regardé sur internet, mais rien de bien concluant
(Msi GeForce RTX 2080 super Gaming X Trio, moniteur du milieu en DP, moniteur de gauche en HDMI, moniteur de droite en DP)


Cordialement :)
0