Mon pc ne s'allume plus après une mise à jour fujitsu
jns55 -
J'ai essayé de débrancher et rebrancher la batterie mais rien ne fonctionne aucun signe de vie ,que dois-je faire ?
- Ordinateur fujitsu ne s'allume plus
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
5 réponses
Si c'est une mise à jour du BIOS, il ne fallait ne rien faire et laisser la procédure se poursuivre sinon cela brique le bios.
Vous pouvez essayer cela :
vous enlevez la batterie, vous débranchez le portable du secteur et reste appuyez sur le bouton marche du portable durant 30 s.
Puis vous remettez la batterie et le rebranchez sur le secteur et vous redémarrez le portable.
@+
@+
Bonjour,
Comment en es tu arrivée à faire la mise à jour du bios seulement maintenant : ce pc est sorti fin 2014, les constructeurs ne proposent pas de faire des mises à jour du bios dix ans après. Pour ce pc en particulier, la dernière maj semble dater de 2020. Elle était destinée à corriger des failles de sécurité du processeur.
Comment as-tu fait cette mise à jour ? via DeskUpdate ou bien c'est toi qui a choisi le fichier (avec les risques de te tromper de fichier)?
Le problème avec les mises à jour bios, c'est qu'il ne faut surtout pas qu'elles soient interrompues, c'est pourquoi il faut toujours que le pc soit connecté au secteur pendant l'opération. Si la mise à jour est interrompue, le pc est mort car il ne démarre plus donc on n,,e peut pas relancer la mise à jour ou alors il faut le confier à un réparateur qualifié qui sera capable de reprogrammer l'eprom. Vu l’âge de la machine et sa valeur actuelle, je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Si c'est vraiment un problème de BIOS le dernier recours et de racheter une puce bios ca s'achète...
Il faudra injecter le bon Bios dedans via un programmeur USB 30€ et il faudra dessouder l'ancienne puce et ressouder la nouvelle c'est-à-dire qu'il y a beaucoup de démontage et de manipulation et d'autres d'outil comme un fer à souder etc...
c'est évidemment le dernier recours c'est pas fait pour les débutants
Avant ça vous pouvez tester et vérifier avec un multimètre si la batterie est fonctionnelle
Tester aussi la prise alimentation voir si est fonctionnel généralement il y a un voyant vert sur la prise...
moi mon pc portable peut s'allumer sans batterie avec le câble secteur seulement essayé et dite nous n'hésitez pas à spawner le bouton de plein de manières différentes
Genre appuyer 20 fois sur le bouton "on" si cela ne marche pas essayer d'appuyer longtemps pendant 20sec
Et dite nous