Logiciels impossibe à installer sur mon mobile NOKIA

Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - Modifié le 2 déc. 2021 à 16:01
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 déc. 2021 à 16:33
Bonjour aux CCM membres,

J'ai un NOKIA 1 plus qui a par défaut est équipé d'une RAM de 8 Go, sur lequel une RAM d'extension de 64 Go a été mise, et seulement 5.0 Go ont été utilisés.

Cependant, lorsque je vais sur " Play Store " pour chosir un nouveau logiciel pour l'installer, je reçois un message m'obligeant à désinstaller 5 prgm, avant d'installer un nouveau car il n'y a pas de place !

. . . ce qui n'est pas logique car il me reste de disponible : 64 - 5 = 59 Go sur la RAM d'extension !

MERCI d'avance pour vos solutions
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 2 déc. 2021 à 16:08
Bonjour
Non, je suppose que la "ram" d'extension est une carte mémoire sd ajoutée dans l'emplacement.
Ce n'est pas un extension de la mémoire du téléphone mais une extension de la mémoire de stockage et ce n'est pas pareil.

Cette mémoire permet surtout de stocker les photos/vidéos etc, pas les programmes qui eux restent sur la ram du téléphone.

Certaines appli peuvent être déplacée en partie sur la carte SD via gestion des applications, ça allègera mais toutes les app ne peuvent pas l'être (fonction non disponible) et d'autres sont éligibles mais ne fonctionnent plus correctement. Celles là il faudra les redéplacer sur la mémoire du téléphone.

Bàv

0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 déc. 2021 à 16:22
Bonjour madmike,

je te remercie pour tes informations, mais je viens d'explorer la RAM d'extention de 64 Go, et sont installés les prgms suivants, soit :

- MX Player

- Avast Cleanup

- Windy

- X-plore

Aurais-tu des idées pour lesquelles j'ai pu auparavant installer des prgms, et maintenant je ne le peux plus ?

A + et à toute " allure "
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
2 déc. 2021 à 16:31
C'est MadmYke, merci.

Cependant, lorsque je vais sur " Play Store " pour chosir un nouveau logiciel pour l'installer, je reçois un message m'obligeant à désinstaller 5 prgm, avant d'installer un nouveau car il n'y a pas de place !


Donc la mémoire est pleine. Pas les 64 mais la mémoire du téléphone et comme déjà dit, on ne peut PAS installer sur une extension. Voir la gestion de la mémoire dans les menu du téléphone.

. . . ce qui n'est pas logique car il me reste de disponible : 64 - 5 = 59 Go sur la RAM d'extension !


Il me semble avoir été clair sur la réponse précédente et celle-ci.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
2 déc. 2021 à 16:33
Donc on vérifie la mémoire du téléphone lui même, on fait de la place (désinstallation ou déplacement sur SD quand c'est possible) ensuite seulement il sera possible d’installer d'autres app.
Une fois installée, parfois on peut les déplacer sur l'extension du moins en partie.
0