Importer photos de smasung vers pc

Résolu/Fermé
babou04 - 30 nov. 2021 à 10:10
 babou04 - 30 nov. 2021 à 16:09
bonjour j'ai reçu 3 photos sur mon smartphone que je voudrai mettre sur mon pc.je branche mon cable USB.et rien ne se passe.alors qu'avant j'y arrivais sans probleme.a quoi est ce du?
merci.
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
30 nov. 2021 à 11:29
Bonjour,

Il y a plusieurs explications possibles.

1) Les photos sont-elles enregistrées sur le smartphone ? Vous devez les voir dans la Galerie.

2) Le partage de média n'est pas activé et le PC se contente de recharger le smartphone.
Déroulez complètement les notifications pour voir ce qu'il en est.

Je vous renvoie vers un tuto qui traite de l'échange de fichiers entre PC et smartphone. Vous y trouverez différentes méthodes. J'ai fait ce tuto il y a un peu plus de 2 ans, mais il reste d'actualité.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585786-transfert-de-photos-d-un-smartphone-vers-un-pc
1
ça y est ça a marché .ça venait de mon cable USB.merci a vous
0
je vous remercie.cet apres midi je vais etudier la question et je vous tiendrai au courant.merci
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
30 nov. 2021 à 12:40
Bonjour,

Si ça marchait avant, on peut supposer que le câble USB est endommagé ou bien que l'on a désactivé sur le téléphone le débogage USB, sans quoi dans tous les cas le téléphone affiche une demande de connexion au PC qu'il faut bien sûr autoriser.

Dans un certain nombre de cas, les Samsung sont vicieux et n'utilisent pas le pilote adb générique android (par exemple ici: https://www.lesnumeriques.com/telecharger/universal-adb-drivers-29840) mais une version propre à Samsung, qu'il faut alors installer sur le PC (SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe)
0
ca y est j'y suis arrivée.ça venait de mon cable USB.merci a vous
0