Probleme de demarrage d'app au boot

Fermé
zaza - 30 nov. 2021 à 09:17
 zaza - 1 déc. 2021 à 08:19
Bonjour,
impossible de faire demarrer automatiquent mes apps au demarrage win10...
poutant elles sont bien actives dans le gestionnaire des taches ,
j'ai ajouter des raccourcis aussi dans le dossier demarrage..creer un fichier .bat specifique....creer plus taches dans task manager !!!
rien n'y fait!
verifier dism sfc / scannow la base de registre.....bref je pense avoir fait le tour , mais je ne comprends pas quel est surement le service qui empêche win10 de démarrer ce fameux startup
supprimer mes 3 logiciels avec revo et reinstaller proprement....idem
je précise encore une fois , dans le gestionnaire des taches elles sont bien activées et detectées après une nouvelle installation mais ne sont pas pris en comptes !
ou est le problème ?
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 18532 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 2 769
30 nov. 2021 à 09:23
Bonjour,

Blocage par logiciel de sécurité ou bien droits utilisateur non mis en place pour les tâches en question.
0
merci , mais cela ne m'aide pas vraiment...en fait tout les logiciels même marqués sur actif ne se lance pas...
et j'ai bien les droits admin sur mon pc et toutes les apps
aucun log de sécurité a part malwarebyte premium qui ne bloque en rien cela.....
0
brucine Messages postés 18532 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 2 769 > zaza
30 nov. 2021 à 10:05
Il y a aussi probablement au moins Windows Defender qui est par défaut.

Il n'y a pas de lézard, si un batch correctement écrit et testé ne se lance pas en tâche planifiée, c'est qu'il a été mal planifiée ou que l'on n'a pas validé dans la tâche le nom et le mot de passe de l'utilisateur devant lancer la tâche ou qu'une stratégie locale de sécurité l'interdit.

Si un programme dans le menu démarrer ne démarre pas, c'est qu'il est inadapté (prévu pour tourner sous une autre version de Windows), que les paramètres de lancement de ce logiciel ne sont pas bons, ou qu'une sécurité quelconque (Windows Defender, UAC...) l'interdit.

Ou au contraire un virus, mais qui affecterait le lancement de tous les programmes ou encore, mais c'est capillotracté, tellement de choses paramétrées au démarrage que le lancement ne se fait pas immédiatement et donne l'impression de ne jamais se faire.

Si ce sont non plus des programmes mais des applications Windows qui sont en cause, le problème est à chercher au niveau du compte Microsoft et de la connexion au Windows Store.

Les service sont rarement concernés parce que, quand on installe un logiciel, ils sont activés par défaut: pour les désactiver, il faut faire exprès.

On n'est pas devant ta machine et on ne sait donc pas lequel de ces paramètres est en cause, si formellement il s'agit de programmes ou d'applications Windows; ce serait aussi bien que tu dises de quel programme il s'agit et que tu mettes ton batch en ligne pour que l'on voit si c'est lui qui pose problème.
0
zaza > brucine Messages postés 18532 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025
Modifié le 30 nov. 2021 à 10:51
uac et defender desactiver.
mon batch fonctionne parfaitement....mais manuellement ! il ne se lance pas au démarrage ! comme le reste....
windows store operationnel.
et pour les virus....rien trouver d'anormal
le batch :
@echo off
start /min "" "C:\Program Files (x86)\Razer\Synapse\RzSynapse.exe"
start "" "C:\Program Files\DesktopOK\DesktopOK_x64.exe"
start "" "C:\Program Files (x86)\IcoSauve\IcoSauve.exe"
exit
"Il n'y a pas de lézard, si un batch correctement écrit et testé ne se lance pas en tâche planifiée, c'est qu'il a été mal planifiée ou que l'on n'a pas validé dans la tâche le nom et le mot de passe de l'utilisateur devant lancer la tâche ou qu'une stratégie locale de sécurité l'interdit. " pas de mot de passe pour moi et lancement auto quand connection active ,
mais non ! cela marche pas...
0
defender est desactivé.
mon batch est fonctionnel...mais manuellement...
tout les programmes sont opérationnels et donc compatibles !
seulement impossible de les activer dans le démarrage...

mon batch qui fonctionne manuellement :

@echo off
start /min "" "C:\Program Files (x86)\Razer\Synapse\RzSynapse.exe"
start "" "C:\Program Files\DesktopOK\DesktopOK_x64.exe"
start "" "C:\Program Files (x86)\IcoSauve\IcoSauve.exe"
exit

j'ai absolument besoin de synapse et cela me gave de lancer mon bat a la mano....
uac desactiver aussi...
0
brucine Messages postés 18532 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 2 769
30 nov. 2021 à 10:56
Autant que je sache, le titre ("") n'est utile que pour lancer des applications 16 bits (ce qui de toute façon sous Windows est mal barré), c'est peut-être lui qui pose problème.

Le batch fonctionne-t-il tel qu'il est brut de coffrage s'il est lancé par exemple à partir du bureau (et sans le besoin d'une éventuelle temporisation entre les commandes)?

Enfin, on aura tout vu, sous Windows 32 bits, le dossier s'appelle selon les accès que l'on y a Program Files (x86) ou Programmes (x86), même remarque pour Program Files et Programmes en 64 bits.

Dans le doute, il est peut-être plus sain d'adresser les variables d'environnement respectives %ProgramW6432% en 64 bits ou %ProgramFiles(x86)% en 32 et %ProgramFiles%.
0
planificateur des taches :
executer a ouverture de cession
autorisations maximales

declencheur : au demarrage du system

action : le raccourci de mon batch !

et rien!!!
a si...au résultat de la dernière execution : operation a réussi

mais quelque chose doit bloquer l'execution.....car cela ne se lance pas!
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 920
30 nov. 2021 à 11:02
Bonjour,

Je pense que ton déclencheur n'est pas correct, ce n'est pas au démarrage du système mais à l'ouverture de session que tu dois lancer tes applis, enfin s'il s'agit d'applis interactives.
0
et ?
je viens de tester advanced task et c'est pareil...il ne se lance pas au demarrage
quel service est affecté dans ce cas précis ?
je pense que c'est un probleme de service desactivé...mais lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le déclencheur
?
il est sur :
executer que si un utilisateur a ouvert une cession.....donc c'est ok !
mais toujours pas de lancement!!!
de toute facon il indique dans resultat de la derniere execution : operation a réussi !
pour lui peut etre...mais pas pour moi ! rien du tout !
0
30 nov. 2021 à 12:16
Le fait que le planificateur de tâches te rapporte que la tâche a réussi atteste qu'elle a été lancée correctement, pas que son contenu a produit les résultats attendus.

Pour se débarrasser de l'hypothèse du déclencheur, une fois la tâche planifiée mise en place, on peut l'y exécuter manuellement pour vérifier: s'il n'y a pas d'erreur au lancement (droits..) et si le résultat n'est pas produit, c'est alors le batch qui est défectueux.
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 920
30 nov. 2021 à 13:30
non ce n'est pas ok ! c'est le déclencheur qu'il faut modifier, pour l'instant tu n'as rien modifié.
0
j'ai craqué , update win11 et tout remarche !
par contre il faut chercher sur github pas mal de choses ....par exemple la fameuse task bar non configurable...et bien maintenant je la déplace ou je veux avec la souris !!!
drivers realtek ...pas sur le site officiel sinon cela marche pas !
bref , j'ai mis dans démarrage mes app , et par miracle tout se lance au démarrage !
realtek se lance aussi mais celui-ci auto sans le mettre dans demarrage.....donc win11 reprends bien en compte les app compatibles
startup.
je n'ai pas trouvé ce qui flanché sur mon win10 du jour au lendemain...
maintenant je cherche un autre petit hic...c'est le boot qui dure une vingtaine de secondes ( même avant avec win10)
j'ai fait simplement une mise a jour , je suis sur qu'une installation propre me fera un démarrage dans les 5 a 6 secondes....
j'ai fait un trace boot...je ne vois pas ce qui cloche encore....

pour la task bar : "Windows11DragAndDropToTaskbarFix" impec !
0