Sécurité WIFI

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
hello

je me pose une question concernant une information de mon wifi. Lorsque je tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du naviagateur et que j'arrive dans les option, je peux lire : ( Numbers of DHCP Clients : 2 )

Ca signifie que quelqu'un d'autre est connecté avec moi ?!
Alors que j'ai sécurisé mon wifi...

merci pour l'info.

4 réponses

Zerocoole

Bonjour,

Normalement oui ?

La premiere fois tu t'es connecté en ethernet = 1
La deuxieme en wireless = 1

1 + 1 =2

Regarde les MAC enregistré

Et sur ton pc fait sous dos un ipconfig /all
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

hello!

il n'y a qu'une adresse mac mais ce n'est pas la mienne (ou elle est changée par sécurité, je ne sais pas)

ce qui m'étonne c'est que j'ai remarqué cette info : Numbers of DHCP Clients: 2 il y a quelque semaine. J'ai alors sécuriser mon wifi croyant que ça m'indiqué qu'in y avait un intru et il est alors revenu à un. Il y a quelque jours, rebelote. Je change mes codes de sécurité, le nom de mon réseau et ça reviens à 1 client. Aujourd'hui, rebelote ! Numbers of DHCP Clients: 2

Je ne me connecte qu'en wireless.

Merci pour l'info.
0
Zerocoole

Est ce que l'autre MAC ne correspondrait elle pas as ton point d'acces !

généralement celle du 192.168.1.1

fait sous dos un arp -g et regarde si tu as quelques choses de comparable.

En ce qui concerne le WIFI

1. Desactive le Broadcast du BSSID
2. Active le filtrage de la MAC (MAC Spoofing)
3. Passe tes clés de chiffrement en WPA2

Ceci évitera que des intrus accede facilement a ton réseau, même si cela est toujours accessible mais plus long

Amuses toi a générer une clé à niveau de complexité elevé : http://www.warewolflabs.com/portfolio/programming/wlanskg/wlanskg.html
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

si tout à fait, l'adresse correspond à 192.168.1.1... j'ai déjà désactivé le broadcast et activé le filtrage mac, pour le wpa2 je ne suis pas sur que ça soit possible (je suis chez belgacom ADSL) il y a wpa mais jamais vu wpa2...

Sinon, connais-tu un moyen de s'assurer de qui est connecté ? peut-être est-ce simplement ce que tu me disais en premier : connecté en ethernet puis en wireless mais je ne me suis jamais connecté qu'en wireless...
Je me suis déjà aussi demandé s'il ne prend pas en compte ma TV ? !! (j'ai belgacom TV connecté sur le modem) mais ça m'étonnerai.

je vais jeter un oeil sur le lien que tu me fournit.

en tout cas, encore merci pour l'aide !!

0