Insérer un n° de chapitre + son titre dans un renvoi

Fermé
welmed - 28 nov. 2021 à 13:28
m@rina Messages postés 20984 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 28 nov. 2021 à 22:20
Bonjour,

J'ai un long document word, avec une table des matières. Je souhaite insérer dans le corps du document des renvois vers des chapitres.
J'avais au départ créé des signets et fait des liens hypertextes vers ces signets. J'aime bien le format des liens MAIS comme je suis encore en train de changer l"ordonnancement de mon document, je dois modifier les n° de chapitre à chaque fois (puisque ça change le nom du signet). Du coup, je me penche vers les renvois, qui devraient régler ce problème MAIS
- le lien n'est pas visible comme pour un lien hypertexte (même s'il existe)
- il indique le nom du chapitre mais pas son numéro

Y a t il une solution qui me permet d'avoir tout ce que je veux ?
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20984 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
28 nov. 2021 à 22:20
Bonsoir,

Tu as pris de mauvais chemins.

Un titre c'est fait avec un style de titre (Titre 1, Titre 2, etc.).
Les titres ont des signets automatiques, donc on n'ajoute jamais de signet aux titres.

La numérotation des titres se met à jour toute seule après ajout ou suppression de nouveaux titres, de texte, etc.

Les liens vers les titres sont des renvois. On peut faire deux renvois qui se suivent, le premier pour insérer le numéro du titre, le second pour insérer le texte du titre. Et tout cela se met à jour tout seul. Au pire cas, on sélectionne tout (Ctrl+A) et on met à jour (F9).

Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word/140-outils-d-edition/621-comment-fonctionne-les-champs-ref-permettant-de-repeter-un-texte-deja-saisi

Concernant le format, rien ne t'interdit de créer un format de caractères pour ces renvois (bleu + souligné par exemple).

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
28 nov. 2021 à 18:17
0