Écran noir avec tiret blanc qui clignote en haut à gauche

Theo -  
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuix 3 jours quand j'allume mon pc après l'affichage "tuf gaming" un écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche clignote, j'ai donc essayé plusieurs options comme tapoter les touches f10,f11, débrancher souris clavier micro ctrl+alt+supp mais rien ne marche donc si quelqu'un a une autre solution je veux bien merci !
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur 6 048

salut

teste ceci:

débranche le pc du secteur

retire la batterie (si elle est amovible)

appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt sans le relâcher

remets la batterie

rebranche le pc sur le secteur

démarre le pc et regarde ce que ça donne

@+
0
Theo

Salutt, alors j'ai fais ce que tu m'as dis et maintenant quand j'allume mon pc, un menu s'affiche avec plusieurs trucs comme (dram status, D.O.C.P, informations SATA) et d'autres deso je m'y connais vraiment pas
0
georges97 Messages postés 20338 Statut Contributeur 2 694

Bonjour,

Cela indique que Windows ne peut pas démarre, soit parce q'un périphérique, clé USB ou autre dysfonctionne, soit que le disque dur requiert une réparation logicielle (fonction réparer du DVD Windows ou d'un adaptateur USB de réparation) soit que le disque dur est à changer.

voir:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31977320-ecran-noir-et-tiret-blanc-qui-clignote#answers

Cordialement
0

re

regarde le message de georges97, que je salue au passage --> clique ici

PS: débranche tout ce qui est sur port USB et redémarre le pc pour voir ce que ça donne

ton pc ne trouve pas sur quoi démarrer (le périphérique d'amorçage) le HDD/SSD ou le système d'exploitation est installé

celui-ci est peut-être endommagé, si tu peux le tester dans 1 boitier externe ou via 1 CD Live, télécharge et exécute Crystaldiskinfo

donne l'état de santé et la T° du HDD/SSD

si tu as des questions...

@+
0

Bonjour billmaxime,

Je te laisse la main - je regarde le match PSG/St-Etienne , que le meilleur gagne -

J'ai bien l'impression que Theo recherche une réparation presse-bouton, sans vouloir s'embêter des manips proposées. C'est souvent le cas des demandeurs qui énoncent je m'y connais vraiment pas mais nous ne pouvons pas faire ces vérifications à leur place. Nous verrons bien la suite.

A bientôt
0

doublon

@billmaxime,

je pense qu'il vaut mieux laisser tomber car le demandeur a ouvert un doublon en:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37436067-ecran-noir-avec-tiret-blanc-qui-clignote

dans lequel sont données des "informations" dont nous ne disposons pas dans ce post. Le bricolage ne donne que rarement de bons résultats.
0

re georges97,

ok, et merci du renseignement pour le doublon

@+
0