Upgrade ram et compatibilité

Résolu
nathan -  
billmaxime Messages postés 50573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un pc Dell Latitude D630 équipé de Windows 10 pro avec 2go de ram.
Cet ordinateur vieillissant fonctionne parfaitement même s'il est conseillé d'utiliser cet OS avec 4go.
J'ai néanmoins voulu ajouté 2go de ram supplémentaire et m'appuyant sur l'utilitaire cpu-z.

J'ai donc acheté 2 barrettes de 2go de la marque offtek.
https://www.offtek.fr/dell/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-portable/latitude-series/latitude-d630-ram

Installation rapide et test immédiat. L'ordinateur démarre, un led à gauche clignote, l'écran reste noir et s'éteint.
Opération répétée à plusieurs reprises sans succès jusqu'à remettre l'ancienne barrette de marque elpida.

D'évidence je n'ai pas choisi un matériel compatible que je vais retourner.

Je souhaite obtenir une assistance pour déterminer avec précision ce que je dois installer et bien entendu répondre à vos questions pour des détails supplémentaires.

Bàv.

Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 50573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 043

salut

le pc est en 32 Bits?

si c'est le cas, le pc utilisera seulement 3GO de RAM

dans cette page --> clique ici

lis ceci --> POUR CONCLURE SUR CE PORTABLE DELL LATITUDE D630

@+
0
nathan

Le pc est en 32 bits.

D'accord aussi pour les 3go disponibles.
Ce que je ne comprends pas...

Ces barrettes ne conviennent pas à ce pc, raisons techniques forcément mais lesquelles ?
0
billmaxime Messages postés 50573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 043

re

Ces barrettes ne conviennent pas à ce pc, raisons techniques forcément mais lesquelles ?

même si tu mets 4GO seulement 3GO seront utilisés, ceci dit je ne vois pourquoi tu as 1 écran noir après l'ajout de RAM qui me semble compatible avec ta carte mère/ton pc

dans cette page, il y a ceci:

Mémoire

Connecteur de module de mémoire

deux sockets SODIMM accessibles par l'utilisateur

Capacités des modules mémoire

512 Mo, 1 Go, 2 Go

Capacité de 4 Go

Type de mémoire

DDR2 SODIMM

Mémoire minimale

512 Mo

Mémoire maximale

Capacité 4 Go/8 Go

sur le site du constructeur, le pc n'est pas prit en charge pour W10 --> clique ici

regarde sur cette page pour la prise en charge de W10 --> clique ici

@+
0
nathan

Pour installer Win 10 j'ai dû mettre à jour le Bios, et avec l'assistant d'installation tout s'est bien passé et je profite des màj sans problème.
Pour Win 11 ce sera impossible. Je compte profiter de la maintenance de Microsoft jusqu'à la dernière extrémité avec ce Dell.

J'en reviens à la ram. Ce qui me déroute, et je ne parle même pas des 2 barrettes.
Je remplace l'ancienne barrette elpida par l'offtek c'est écran noir. Je précise que je n'ai qu'un slot occupé.
0

re

Je remplace l'ancienne barrette elpida par l'offtek c'est écran noir

perso, je dirai que les barrettes sont identiques, et je ne sais pas pourquoi tu as 1 écran noir

si tu remets la barrette elpida, le pc démarre normalement?

@+
0
nathan

Oui il démarre normalement et les barrettes sont bien en DDR2.

Je te donne les infos du processeur :)

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz, 2001 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ta barrette Elpida fonctionne sur les 2 slots?

si c'est le cas, achète la même barrette --> clique ici

@+
0
nathan

Pas testée sur les 2 slots.

Je viens de remplir le formulaire de retour, j'attends leur réponse pour renvoyer le produit.

Ecoute je te remercie pour le dernier lien (même marque) et ta disponibilité :)

Belle journée ;)
0

re

pas de souci pour l'aide :)

bonne continuation

si tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0