Aucun affichage

Résolu/Fermé
Valhalla - Modifié le 26 nov. 2021 à 16:52
 Valhalla - 26 nov. 2021 à 17:47
Bonjour , j’ai récupérer mon pc après plusieurs mois pendant lesquels je ne l’avais pas utilisé , il s’allume tout les ventilo tournent etc, cependant je n’ai aucun affichage (que ce soit de la carte graphique ou de la carte mere J’ai essayé les deux pour voir) j’ai essayé d’enlever la pile et de laisser une dizaine de minute pour reset le bios , j’ai démonté et remonté la carte graphique également (qui fonctionne dans un autre pc) mais rien n’a changé , il démarre mais toujours aucun affichage Que ce soit gpu ou carte mère mais cela ne viens ni des ecran ni de la carte graphique ni des câbles , et je ne peux pas enlever les ram à moins de démonter le système de watercooling

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
26 nov. 2021 à 17:14
Bonjour,

Ta pile Cmos peut etre mauvaise (tension trop basse) elle est normalement autour de 3 volts... disons que 2,8 c'est déja trop bas... Et ce n'est pas le fait de la retirer 5 minutes qui va faire remonter la tension.

Quelle est la marque et le modèle de ce PC..Ou la carte mère..?? ainsi que de l'écran..?
0
Alors finalement en attendant une réponse j’ai enlevé la pile puis jnai démonter ram / cpu , et j’ai relancé , tout fonctionne à nouveau , je ne sais pas d’où venais le souci mais c’est réglé , merci de ton aide quand même ! :)
0