Problème d'images

Fermé
francoisepetitdemange Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - Modifié le 24 nov. 2021 à 18:09
francoisepetitdemange Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 25 nov. 2021 à 10:26
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'insérais des images sans problème dans un texte en OpenOffice.
Depuis trois ou quatre jours, lorsque j'ouvre mon dossier, certaines images ont disparu et je dois les réintégrer en recherchant dans un autre dossier.
Depuis deux jours, dès que je veux réduire une image dans mon dossier, une fenêtre Image s'ouvre "Macro", "Chargement de l'image interrompu", puis une autre fenêtre s'ouvre juste après : "Sans environnement d'exécution Java (JRE), OpenOffice ne peut pas effectuer cette opération. Veuillez installer un JRE puis redémarrer OpenOffice." J'ai effectué ces opérations en vain. Le problème demeure.

Le problème est le suivant :
1) Pour me libérer de ces deux fenêtres qui me bloquent dans mon travail, je dois éteindre puis rallumer mon PC. Mais le problème revient dès que je veux modifier une image.
2) Je ne puis même pas cliquer sur d'autres rubriques (Options, Adaptation du texte, Hyperlien, Image, etc.) puisque la rubrique "Macro" persiste. Je ne puis pas même cliquer sur OK, Annuler, Aide, Rétablir.
3) Je ne puis pas même fermer la page où se trouvent le texte et l'image.

Pourriez-vous m'apporter la marche à suivre pour que je puisse me libérer de ces fenêtres et continuer mon travail ?
Cordialement, Françoise



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45


4 réponses

yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
24 nov. 2021 à 18:15
Bonsoir
le plus souvent lorsquil y a des problèmes avec les incorporations d'image dans un document, c'est le poids des photos (en Ko ou Mo)
Pour éviter cela
alléger les photos
ou
incorporer les images avec un lien et en mettant les fichiers images dans le même dossier que le document
0