Mot de passe

Résolu/Fermé
jl - 22 nov. 2021 à 21:33
 jl - 30 nov. 2021 à 20:25
Bonjour,
j'ai perdu mon mot de passe, on me propose de me le renvoyer à l'adresse de mon inscription via le code postal correspondant, mais j'ai déménagé, et je n'ai plus du tout de suivi à partir de cette ancienne adresse ! peut-on me le renvoyer autrement ?... merci !...

12 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
22 nov. 2021 à 23:38
Bonsoir,

Voire avec Free en appelant au 3244.

Cdlt.
1
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
22 nov. 2021 à 23:42
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait d'autre moyen de vous renvoyer ce mot de passe pour des raisons de sécurité. Ce mot de passe permet de gérer la boîte mail de contact. Il est donc exclus de vous le renvoyer sur cette boîte.

Prenez contact avec Free.

Essayez de monter un dossier avec des documents attestant de votre déménagement. Je pense à des documents faisant figurer l'ancienne et la nouvelle adresse ainsi que des éléments de suivi sur votre personne, par exemple des feuilles d'imposition ou des bulletins de salaire.

Vérifiez quand même que votre mot de passe n'a pas été enregistré automatiquement dans votre ordinateur par Google.
1
merci beaucoup de votre réponse !
mais... c'est bien compliqué tout ça... Et je l'envoie où ce dossier ?...
(je précise que j'ai tenté par tous les moyens dont je dispose pour contacter free, que jamais je ne suis tombé sur une personne réelle pour lui expliquer ma situation, et que les menus automatiques ne m'ont jamais dirigé vers une solution à mon problème... )
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > jl
23 nov. 2021 à 21:43
Bonsoir,

Il faut absolument que vous preniez contact avec Free. Utilisez Face to Free si vous n'arrivez pas à avoir un contact téléphonique avec une personne.
https://assistance-1.free.fr/facetofree/

Ce que je vous ai indiqué est une suggestion. C'est, à mon sens, la seule façon de prouver votre identité à Free pour qu'ils acceptent d'envoyer le mot de passe à une adresse différente de celle qu'ils possèdent. Quand vous aurez un contact, proposez ce moyen pour apporter la preuve que votre nouvelle adresse est valide.

La difficulté dans votre cas, est que le problème ne peut être réglé que par des personnes physiques et pas par des automates. D'où la nécessité d'avoir un interlocuteur.
0
jl > Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
23 nov. 2021 à 22:02
merci beaucoup de votre réponse...
...mais pour accéder à "face to free", il me faut mon mot de passe, et justement je veux les joindre parce que je l'ai perdu ! Oui, j'aimerais bien avoir un interlocuteur de chez free, par tel ou par mail.. Est-ce possible ???
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 23 nov. 2021 à 22:46
Avez-vous essayé ceci ?
Vous pouvez fournir 3 identifiants :
- le numéro de la ligne France télécom d'origine
- le numéro de téléphone fourni par Free en 09
- votre identifiant fbx...

Il faut simplement que vous ayez défini une adresse mail de contact (en général on prend une adresse ailleurs que chez Free) pour récupérer le mot de passe.

0
merci beaucoup vraiment, mais désolé, ça ne marche pas !
quand je clique sur votre lien, je tombe sur "page d'identification espace abonné", et quant je dis que j'ai perdu mon mot de passe, on ne me propose que cette solution : l'envoyer à mon ancien code postal... je ne suis tout de même pas le premier à qui une chose pareille arrive ! comment se fait-il qu'il est impossible d'avoir un contact direct avec free, hormis vous, mais qui n'avez pas accès, semble-t-il, à la solution (merci encore de votre aide) ! je peux donner des preuves de mon déménagement, par tél, mail ou courrier, mais à qui faut-il que je les envoie ???,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
24 nov. 2021 à 21:53
Bonsoir,

À moins que je n'aie vraiment rien compris ou que ce soit très mal expliqué, le code postal est juste un des éléments permettant l'identification.
Il faut donner :
- un identifiant (numéro de téléphone ou code fbx...)
- le code postal utilisé lors de la création du compte Free.

Un lien de réinitialisation sera alors envoyé à l'adresse mail de contact.

Dans le mail que vous recevrez, il n'y aura pas le mot de passe, mais un lien pour en recréer un nouveau.

On n'envoie pas le mot de passe à un code postal : ça n'a pas de sens.
Il pourrait être envoyé sous forme papier à une adresse postale et dans ce cas on vous demanderait de la préciser.
0
Merci de votre patience !
C’est peut-être moi qui ne comprends rien...
Sur la page que vous m’avez indiquée, quand je clique sur « page d’identification de l’espace abonné », je tombe sur une nouvelle page, où je tape mon identifiant, puis sur « vous avez oublié votre mot de passe », on me demande à nouveau mon identifiant, puis mon code postal d'inscription, et je tombe sur ceci :
"vos identifiants vont vous être transmis prochainement par courrier postal" (dommage que je ne puisse vous transmettre des captures d'écran en PJ...)
On ne doit pas arriver sur la même page...
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 25 nov. 2021 à 15:26
Bonjour,

J'avais zappé le fait que vous postez dans le forum Free mobile et que c'est donc juste un problème de téléphonie et pas avec une Freebox.

Donc les liens que je vous ai donnés ne s'appliquent pas vraiment.

En allant sur https://mobile.free.fr/account/, vous trouvez :

puis :

et enfin :


Donc encore une fois, vous devriez recevoir vos identifiant par mail à condition que vous ayez défini une adresse mail de contact.
0
Merci beaucoup de la rapidité de vos réponses !!

Lorsque j’ai déménagé, il y a 4 ou 5 ans, je n’étais déjà plus abonné chez free, mais j’avais gardé mon adresse mail en free, avec laquelle je continue de communiquer. Mon mot de passe est toujours enregistré sur mon ordi, mais il est crypté, et je ne peux le décrypter (à ce propos, toujours sur mon ordi, je peux toujours recevoir mes mail en free, mais ne peux en envoyer à partir de cette adresse ; je ne sais pas si cela a un rapport avec mon problème actuel...). Il y a quelques jours, je viens de changer de portable, et je voudrais, sur celui-ci, avoir accès à ma boite mail (par mon logiciel « mail », ou, au pire, en passant par un site internet free).

Oui, oui, j’aimerais vraiment pouvoir joindre un conseiller free, il doit bien y avoir un moyen non ? A propos, apparemment vous n’en êtres pas un (en fait, je serais intéressé de savoir qui vous êtes par rapport à free ?.. :-)… avez-vous des entrées particulières chez free ?…


... J'ai vu ensuite votre deuxième mail, j'ai donc tenté hier soir ce que vous m'avez indiqué, notamment en envoyant 2 adresses mail de contact, et... j'attends toujours une réponse...

donc, oui, j'aimerais bien un contact chez free !

Merci encore, beau WE à vous !
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
26 nov. 2021 à 15:09
Bonjour,

Je vous précise tout de suite que je n'ai aucun rapport particulier avec Free. Je suis un utilisateur comme un autre avec un abonnement à Free Telecom (Freebox) et un abonnement à Free Mobile. Comme je suis client depuis pas mal d'années, je commence à avoir un peu d'expérience et je sais à peu près ce qu'il faut faire pour que tout se passe bien.

En vous relisant je me pose des questions :
1) Quel est exactement le mot de passe qui vous manque ? Ça me semble de moins en moins évident :
- mot de passe pour la gestion de Free Mobile
- mot de passe de la boîte mail
- mot de passe d'un compte Free Telecom (Freebox).

2) Quel est la nature de votre abonnement actuel chez Free (Free Mobile ou Free Telecom) ?

En ce qui concerne l'envoi des messages à partir du compte Free, il y a peut-être un problème de SMTP authentifié.
La solution est sans doute d'utiliser un SMTP différent de celui de Free (par exemple celui de Google ou autre)

0
Bonjour à nouveau

C’est d’autant plus sympa de vous occuper de moi ainsi, gracieusement…

Pour répondre à vos questions :
- il s’agit de ma boite mail
- comme je vous disais, je ne suis plus abonné chez free depuis plusieurs années, mais j’ai toujours gardé mon adresse mail en free. Mon abonnement était un "free télécom" je pense, car j’avais alors une box reliée uniquement à mon ordinateur de bureau, et branchée sur ma ligne téléphonique fixe.

Pour ce qui est de votre suggestion de changer le SMTP de mon serveur free, puis-je utiliser par exemple celui de mon autre boite mail, qui fonctionne en émission comme en réception, à savoir : smtp-mail.outlook.com ?

Merci encore infiniment…
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
26 nov. 2021 à 22:10
La situation est bien différente de ce que j'avais supposé à partir du message initial.

Il faut savoir que les mots de passe des boîtes aux lettres sont gérés sur le portail free. https://portail.free.fr/
Ils sont soit renvoyés par mail (abonnés Freebox) soit réinitialisés.
Dans les 2 cas il faut une adresse de contact (adresse de secours). Il n'y a normalement aucune intervention humaine dans ces processus, ce qui signifie qu'il n'y a que vous qui pouvez accéder aux mots de passe. J'ai eu une expérience semblable chez Orange : aucun technicien ne pouvait accéder à mon mot de passe.

Vous m'apprenez que vous n'avez plus de compte chez Free.
Donc c'est terminé : il n'y a rien à espérer.

Lorsque vous avez quitté Free, il aurait fallu créer un compte Accès libre.
https://assistance.free.fr/articles/639
Vous auriez pu rattacher votre adresse mail à ce compte et garder ainsi la gestion de cette adresse.
C'est évidemment trop tard.

En ce qui concerne le remplacement du serveur SMTP de Free, je ne suis pas arrivé à utiliser celui de Outlook. Par contre ça marche sans problème avec celui de gmail.

Bonne soirée.
0
OK, merci beaucoup, mon message initial n'était pas assez précis en effet
Donc, je n'ai plus qu'à indiquer à tous mes contacts mon adresse en hotmail à la place de celle en free (qui ne me permet que de recevoir sur mon ordi fixe, et ni dans un sens ni dans l'autre sur mon nouveau téléphone portable)
pouvez-vous me dire quel est le SMPT de gmail ?

merci encore pour tout !

belle fin de soirée
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
28 nov. 2021 à 21:38
Normalement l'adresse Free devrait rester utilisable sur le smartphone.
Mais comme le paramétrage est automatique, le SMTP choisi a été celui de Free. Donc échec.
Si sur le smartphone vous utilisez Gmail pour gérer tous vos comptes de messagerie, il faut reprendre le paramétrage en manuel pour changer de SMTP.
Je n'ai pas essayé de le faire sur mon mobile. Donc je n'ai pas de certitude sur ce point.

Je vous donne les paramètres du SMTP de gmail que j'ai relevés sur mon ordinateur :

La première ligne (Description) est sans importance.
Le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète.
Il est probable que le mot de passe de gmail vous sera redemandé.

Bonne soirée !
0
Bonsoir, et merci !!

Je n’ai pas réussi à changer le SMTP de mon adresse en free, il semble que faire ce changement bloque tout… mais ce n’est pas très grave, je vais fonctionnent comme avant, en recevant sur free, et en utilisant hotmail pour envoyer + recevoir

Par contre, TRES BONNE NOUVELLE : j’ai finalement retrouvé mon mot de passe free, et je peux donc fonctionner sur mon smartphone comme avant, et comme sur mon ordi, ce qui était pour moi l’essentiel

Merci encore pour tous vos conseils

Et belle fin de soirée !

JLouis
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
30 nov. 2021 à 17:49
Donc problème résolu !

Je vous conseille quand même de vous dégager progressivement de cette boîte aux lettres Free que vous ne pouvez plus gérer.
En plus Free peut la supprimer à tout instant, car ils n'ont plus d'obligations. (même s'ils disent que la boîte est conservée à vie).

Bonne soirée !
0
jl > Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
30 nov. 2021 à 20:25
OK, merci du conseil et merci pour tout !
bonne soirée également
JLouis
0