Problème d'accent circonflexe sur le i et e port usb

Fermé
rmhb29 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2021 à 12:15
jeannets Messages postés 27572 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 25 nov. 2021 à 22:55
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide.
depuis 2 mois, je ne peux plus mettre les accent circonflexe ou trema sur le e ou i avec la méthode classique c'est à dire ctrl+accent et lettre...
Grâce à votre forum j'ai compris que cela venait de mes ports usb. En effet lorsque je désinstalle le driver de ma souris ou de on disque dur externe et si j'utilise uniquement mon pad, ca marche!
Mais dès que je remets l'un ou l'autre, l'erreur revient.
Je ne trouve pas de solution et n'arrive pas à travailler avec uniquement le pad et j'utilise en permanence mon dd externe.

je vous remercie par avance de votre aide
cdlmt

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

12 réponses

jeannets Messages postés 27572 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
22 nov. 2021 à 12:33
Bonjour,

Ce n'est pas " ctrl+accent et lettre." mais Shift+accent et lettre

en fait il faut faire Shift+ accent... Relacher puis taper la lettre... le caractère accentué ne s'affiche qu'à ce moment là... A la première action, rien ne s'affiche.

La touche Shift est en dessous de Majuscule avec verrou... c'est Maj momentanée

Cette action est standardisée depuis l'existence de la machine à écrire.
0
rmhb29 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
22 nov. 2021 à 12:42
merci mais oui c'est bien ça que je faisait d'habitude mais ca ne marche plus.
Parfois en alternative ca marchait aussi avec CTRL mais rien n'y fait ....
c'est vraiment uniquement quand j'ai une souris ou un périphérique externe de bracher dessus

merci quand meme
0
jeannets Messages postés 27572 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
22 nov. 2021 à 17:40
Control+accent ne fait pas la lettre accentuée...C'est Majuscule ou Shift+accent... et pas autre chose..

Ceci étant, ton ordinateur est peut etre particulier... Mais on ne sais pas de quel modèle il s'agit, ni quel clavier tu utilise..?? si c'est celui intégré au PC ou un clavier externe (en USB..ou non..??)
Quelle souris tu utilise quand tu rencontre ce problème..??

Quelle est ta version de windows..?? et quel type de clavier y est configuré..??
La langue... (Français de France) et le fuseau horaire..??

Il reste aussi à savoir dans l'utilisation de quel logiciel tu rencontre ce problème..??
0
rmhb29 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
23 nov. 2021 à 11:35
Bonjour,

et merci pour votre réponse.
Le souci ne vient pas de l'utilisation du clavier. Peut importe en fait la technique, rien n'y fait.
c'est vraiment lié au port USB car quand je désinstalle ma souris ou mon dd, avec le pad de mon ordi portable, ça marche très bien.
j'ai un ordinateur Asus portable équipé de la version 2019 du pack office et de windows 10.
en souris , j'ai une souris sans fil de marque "trust" et mon dd est un toshiba.
Ce qui est étrange c'est qu'il y a encore 2 mois je n'avais pas ce souci et je n'ai ni changé de souris ni de dd que j'ai depuis plus d'un an.
J'ai essayé en cherchant des mise à jour des ports usb mais rien n'y fait non plus.
la langue est bien Français de France et le fuseau horaire Bruxelles Paris
Le clavier est intégré à mon portable asus pas en externe.
Et le problème se pose sur tous les logiciels de bureautique mais également lors d'envoi de mail ou encore sur les moteurs de recherches.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 nov. 2021 à 12:12
On ne sais toujours pas quel modèle d'Asus est ton PC..? tu donne toujours la marque et pas le modèle... Comment ta souris est sur USB si elle est sans fil..??
Il est possible que ce soit par le BlueTooth que ça se passe et non par la wifi..??

Je dois reconnaitre que c'est la première fois que j'entends parler d'une anomalie de ce genre...

Je soupçonne que ce soit lié à une mise à jour de Windows...

-- Recharger les drivers de wifi + Bluetooth lié à ce PC Voir le support de Asus.

-- Et lancer une ligne de commande "sfc /scannow" dans un écran DOS en Administrateur pour vérifier Windows... Tape CMD dans la ligne blanche au dessus de "Démarrer" puis choisi "en tant qu'administrateur... la lucarne noir apparait et tu y tape ta commande "sfc /scannow" il y a un espace juste avant le slash..

Et si tu utilise un clavier Filaire externe en USB, as-tu le même problème..??
0
23 nov. 2021 à 21:29
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Mon ordi c'est un ASUS K756UQ et la souris est sans fil de marque trust.
Tout en WIFI. Je vais essayer de trouve run clavier externe pour essayer.

Pour votre méthode je n'arrive pas à me connecter en administrateur, je dois rater quelque chose :

Merci encore
0
23 nov. 2021 à 22:00
Tu es bien en Windows 10 ...?

En bas gauche d'écran, Une lucarne blanche écrit dedans "Taper ici pour rechercher"
Tu y tape dedans "cmd" ...Un rectangle, invite de commande, en haut et, dans la partie droite, 5 lignes de choix... Tu choisi: "éxécuter en tant qu'administrateur"...OK... Exécuter===oui

Et une fenêtre DOS apparait, écrit en haut: Administrateur: invite de commande.

Dessous, quelques lignes et le "Curseur" qui clignote--- Et là, tu tape ta commande sfc /scannow OK et c'est parti...

Voila, tu auras au moins appris à ouvrir les invites de commandes en mode Administrateur.
0
23 nov. 2021 à 22:26
merci top! finalement ca marche aussi en clique droit sur cmd avant de le lancer.

Un truc encore bizarre, j'ai déconnecté mon ordi du Bluetooth et miracle j'ai pu faire le ^^e mais cela n'a pas durer... à peine 10 minutes.
J'essaye le driver wifi de asus, on croise les doigts!

Merci
0
23 nov. 2021 à 23:04
et ton Scan ..?? a-t-il trouvé quelque chose..??
0
24 nov. 2021 à 10:33
Bonjour,

Ou et soi disant réparé mais ça ne change rien.
J'ai téléchargé le driver wifi asus pas marché non plus.
Pourtant je pense que ça vient de là car j'ai déconnecté le wifi et encore miracle ça a encore marché!! mais dès que je le remets, rebelotte!!
C'est pénible, j'avoue que là encore je bloque

merci
0
24 nov. 2021 à 15:17
J'avoue que cette recherche n'est pas évidente.

1° change ta souris de port USB, pour voir ce que ça donne... C'est quoi au juste..? un dongle wifi..? je suppose.

2° essaie avec un clavier filaire externe... avec la même manip..

3° je me demande si ton action de Ctrl+accent ne déclencherait pas une commande dans Windows... par ex. l'annulation de cet accent dans le clavier... contrairement à Maj+accent.

Il faudrait recharger les drivers avant d'essayer tout ça.
0
25 nov. 2021 à 21:36
Merci, je vais essayer de récupérer un clavier ce week end pour essayer.
Non je ne vois pas de rapport avec le CTRL, ou MAJ, c'est une astuce que j'avais trouvé sur le site quand je cherchais une solution avant de poser la question. D'ailleurs cette solution est aussi sur le site Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/raccourcis-clavier-pour-les-caract%C3%A8res-internationaux-108fa0c1-fb8e-4aae-9db1-d60407d13c35
j'ai changé de port USB pour au moins la souris et ça ne change toujours rien.
Le Wif, j'ai une box, je ne sais pas ce que c'est exactement un dongle mais je n'ai pas ça?

Merci encore

Bonne soirée
0
jeannets Messages postés 27572 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 878 > rmhb29 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
25 nov. 2021 à 22:55
en tout cas, chez moi, ça ne marche pas avec Control et bien avec Shift et je ne l'ai jamais vu en pratique non plus.

Je pense qu'il y a une confusion de traduction sur le site Microsoft...
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
Modifié le 24 nov. 2021 à 15:50
Bonjour.

Cela ne donne pas la solution du défaut mais comme ce sont des caractères peu usités dans un texte, vous pouvez les taper avec la touche Alt. (à gauche du clavier) Exemples ==>

Alt avec 131 = â
Alt avec 136 = ê
Alt avec 140 = î
Alt avec 147 = ô
Alt avec 150 = û

A + . . .

0
25 nov. 2021 à 21:27
merci beaucoup ca pourra toujours m'aider en effet
0