Problème de lecture de tous mes PDF

Fermé
Lisa_Brt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 22 nov. 2021 à 11:53
contrariness Messages postés 20037 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 24 nov. 2021 à 08:36
Bonjour,

Depuis quelques mois, je n'arrive pas à lire correctement mes documents PDF sur Adobe Reader DC.

Lorsque le document s'ouvre, tout va bien. Mais dès que je clique sur le texte, il devient illisible et il faut que je bidouille en repassant à chaque passage avec ma souris pour avoir une possibilité de lecture. C'est le même combat quand je veux remplir un formulaire... Et cela fait ça avec tous mes documents PDF ! Même ceux qui fonctionnait bien en début d’année.

Je mets une image en-dessous pour expliquer visuellement.

J’ai regardé dans mes préférence d’affichage d'Adobe et je suis bien en Lissage de texte pour écran LCD/portable (toutes les petites cases sont cochées). Je comprends que cela vient certainement de la lecture des caractères mais je ne sais pas si le problème vient d'Abode ou de mon PC directement.

Voilà, je cherche donc à comprendre d’où vient le problème et comment je peux le résoudre afin de travailler correctement.

J’espère avoir été claire dans mes explications et remercie la communauté pour son aide !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20037 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 6 124
Modifié le 22 nov. 2021 à 13:01
Lorsque vous scrollez la page, ca reste sur les memes lignes ou cela bouge en meme temps que la page ?
Ca varie lors d'un zoom (avec la loupe) ?
0
Lisa_Brt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
23 nov. 2021 à 12:59
Bonjour,

Quand je zoom, cela disparait & le document apparait correctement (jusqu'à ce que je clique dessus & que cela redevient flou).
Quand je scroll, les lignes restent illisibles mais sur les mêmes lignes (donc les nouvelles sont lisibles)
0
contrariness Messages postés 20037 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 6 124
24 nov. 2021 à 08:36
Oki.. je pense a un probleme de memoire de la carte video..
C'est plutot materiel, ca ne vient pas du logiciel...surtout si cela s'imprime correctement.
0