Lenovo s'allume et s'éteint en boucle

JeromePrudent -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser ce genre de forum mais j'ai besoin de votre aide.
Je possède un ordinateur portable Lenovo y540et celui ci, lorsque j'appuie sur le bouton pour le démarrer, allume le clavier et commence à souffler jusqu'à ce que tout s'éteigne et fait une sorte de bip qui a plus l'air de venir des composants que des hauts parleurs. Ensuite le clavier se rallume et tout recommence en boucle. Je précise que l'écran ne s'allume pas du tout et la première fois que je l'ai allumé et qu'il ne fonctionnais pas, l'ordinateur n'avais plus du tout de batterie et était légèrement chaud.

Si vous savez quoi faire dans cette situation je suis preneur de tout vos conseils, merci d'avance.

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Un symptôme de barrette de RAM qui serait HS peut être ?

Le nombre et la durée des bip peuvent indiquer le problème, voir cette article:
https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents
0
JeromePrudent

A chaque fois que l'ordi se rallume il y a un bip court, ça serais donc un problème de carte mère ou de mémoire ? J'imagine que dans ce genre de situation je ne peux rien faire par moi même pour changer les composants si nécessaire ?
0
JeromePrudent

A chaque fois que l'ordi se rallume il y a un bip court, ça serais donc un problème de carte mère ou de mémoire ? J'imagine que dans ce genre de situation je ne peux rien faire par moi même pour changer les composants si nécessaire ?
0
JeromePrudent

0
JeromePrudent

0
JeromePrudent

0
Utilisateur anonyme

Tu as le choix entre un problème de carte mère et là, hélas, il reste peu d'espoir, ou alors il suffit de démonter la coque du pc portable et de tester avec une autre barrette de ram, il est possible de confier cela à un professionnel, le coût d'un diagnostique est rarement plus élevé que 30€ chez un technicien informatique.
0