E-mails indésirables
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Udy34
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21 nov. 2021 à 19:00
Xileh Messages postés 18935 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2024 - 22 nov. 2021 à 05:27
Xileh Messages postés 18935 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2024 - 22 nov. 2021 à 05:27
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Xileh
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21 nov. 2021 à 20:13
21 nov. 2021 à 20:13
Bonjour
Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :
https://www.arobase.org/spam/
Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....
La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)
Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....
(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................
Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :
https://www.arobase.org/spam/
Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....
La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)
Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....
(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................
21 nov. 2021 à 23:13
La législation dit en principe qu'une société (une vraie, j'entends) n'a plus le droit de prospecter par téléphone.
Mais, a contrario, ne sont pas considérées comme du spam les sollicitations de sociétés desquelles on a été client et pour lesquelles on ne s'est pas opposé à des "communications".
Ce qui peut poser problème quand les dites sociétés ont une cascade de filiales qui n'ont pourtant rien à voir avec ce que vous avez acheté (c'est par exemple le cas de Cdiscount, qui vous harcèle régulièrement pour vouloir vous vendre de l'électricité, mais plus volontiers par téléphone que par mail: ça ne laisse pas de traces).
22 nov. 2021 à 05:27
Certes, mais là, la question est plus particulièrement axée sur les spams dans les mails et pas à-propos des appels téléphoniques...
Néanmoins, il est effectivement à considérer le respect ou non par les entreprises des consignes qui leur sont données par les détenteurs d'un compte client.... au sens, où chacun est normalement invité à cocher (ou pas) une case "accepter les mails (ou autre terme) des partenaires" ...
Las, entre la distraction des détenteurs de comptes, qui ne vérifient pas ces cases (trop souvent pré-cochées.....) et les comportements des sites, qui, souvent en cascades fourguent à l'envie les listing clients avec leurs coordonnées... les adresses se retrouvent vite "dans la nature"...