Win XP suppote combien de fichiers ?

Résolu
cdbvs Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cdbvs Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous et à toutes, c’est Cdbvs

Il y a une question qui me pique les lèvres depuis un bout de temps.
Sous Windows XP, combien peut-on mettre de fichiers sur un disque dur jusqu’à planter le système ?

Sous le HP p6235fr, j’ai un HDD de 1To et des milliers de fichiers, dossiers, images, etc… Souvent, l’image du bureau saute et toutes les icones se remettent en place. Quand j’ouvre un dossier, parfois ça me le fait et les icones s’actualisent, se remettent automatiquement en grandes icones et par ordre alphabétique.

Je me demande donc si il y a une limite à ne pas dépasser sous risque de planter Windows XP.

Merci pour vos réponses et à bientôt.
Cdbvs
:)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
C'est le système de fichiers utilisé sur un disque qui détermine à la fois la taille d'un fichier et la quantité de fichiers gérée.
Ntfs ? Fat32 ? ExFat ?
Pour ce qui est de Windows XP, sa limite c'est la taille du volume/partition d'un disque, pas la qte de fichiers.
Windows XP en 32 bits gère jusqu'à 2To en MBR, il faut passer en 64 bits pour gérer plus de 2To...
Windows XP ne peut booter sur un disque en GPT.
A+
1
cdbvs Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

Merci Macintosh pour cet éclaircissement ;-)

Merci et à bientôt.
Cdbvs
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378 > cdbvs Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Pense à mettre en résolu si la réponse te satisfait.

Cdlt
0
cdbvs Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Désolé. J'essaierais de ne pas l'oublier.

Bonne soirée.
Cdbvs
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Si cela répond à votre question, c'est l'essentiel.
A+
0