File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD USB de réparation ne se lance pas

Fermé
ZeKingEd - Modifié le 20 nov. 2021 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2021 à 20:42
Bonjour à tous,

Pour la premiere fois je suis coincé dans mes manipulation Hard/soft.. C'est pourquoi je fais appel à des experts chevronnés !

Mon problème est arrivé suite à un changement de barrettes Ram 2x4 go vers 2x8 go (Corsair Lp Vengeance pour être précis)
Depuis cette opération, impossible de redémarrer Windows. J'ai bien entendu fait un ClearCmos, remis l'ancienne Ram, puis branché mon Dd externe USB avec une récupération de Windows mais celui ci ne se lance pas non plus avec le fameux File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD.
Le Dd de boot fonctionne bien sur un autre pc de test.

Je me demandais donc si quelque chose empêchait le lancement de la réparation alors même que le Dd de boot n'est pas corrompu ?

Merci par avance pour votre aide !!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2021 à 14:51
Bonjour
Si votre HDD Externe fonctionne bien sur votre machine de test, c'est que celui-ci "trouve" le Windows correct dessus aussi... Débrancher le HDD externe et vous verrez...

Un HDD Externe avec un Windows n'est pas bien géré par Windows, c'est pas comme une clé USB avec Windows (Original d'installation) ou encore un WinPE (LiveCD)...

Essayez plutôt de booter avec un DVD ou clé d'installation de Windows pour accéder à la "réparation" ou alors une clé USB avec un WinPE (faite avec un ISO comme Hiren’s BootCD "www.hirensbootcd.org" ou aussi LiveCD Malekal "telecharger.malekal.com"
A+
1
Merci pour ces infos, j'ai booté le CD Live Malekal (très bel outil au passage !)
J'ai vérifié mon Cpu, ssd, cg et ram : tout paraît correct.

Par contre j'ai tenté un SFC et la il me dit "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée", ça part mal :/

J'ai tenté la restauration système et j'ai un joli écran bleu...et c'est tout.

Des idées ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2021 à 19:24
Bonjour
Si vous bootez avec le Live CD Malekal, faite une vérification de votre disque.
Si votre disque est "sans" défaut" c'est déjà cela !! (Clic droit sur le disque)

Vous pouvez aussi booter avec une clé USB de Windows (le votre) et tenter une "Mise à Niveau" Attention, rien d'autre !!
La "Mise à Niveau" permet de réinstaller Windows "par dessus" l'actuel sans changer la config ni perdre appli ou données.

A+
0
Merci @Macintosh
J'ai fait un chkdsk et tout est OK de ce côté, rien de défectueux.

J'ai retenté le boot Windows et j'ai a nouveau cet écran
Windows Boot Manager
Windows failed to start
Etc....
File: \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Status : 0xc000000f
Info : The boot configuration Data for your Pc is missing or contains error
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2021 à 19:57
Bonjour
Votre partition de boot est probablement défectueuse...
Vous pouvez suivre ce site https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html
A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2021 à 20:02
Si votre machine est en UEFI (méthode 2), pour réparer votre Boot Windows 10 avec diskpart, démarrez avec la clé LiveCD Malekal et ouvrez une ligne de cmd en Admin.
0
ZeKingEd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2021
20 nov. 2021 à 20:30
Effectivement j'avais oublié Diskpart ????Tout refonctionne!
Merci du coup de main
Je vais tenter un redémarrage en branchant un Hdd de données, je croise les doigts !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZeKingEd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2021
20 nov. 2021 à 20:36
Effectivement j'avais oublié Diskpart ????Tout refonctionne!
Merci du coup de main
Je vais tenter un redémarrage en branchant un Hdd de données, je croise les doigts !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2021 à 20:42
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
0