Thunderbird synchronisation de deux ordinateurs
pierrotlarando
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
PierrotLaRando -
PierrotLaRando -
Bonjour, J'ai Thunderbird pour gérer ma messagerie. J'ai créé environ 300 dossiers sous la rubrique "Dossiers Personnels" et, au moyen de filtres, mes mails sont rangés quotidiennement dans ces dossiers et sous dossiers. Mais ce classement ne vaut que pour l'ordinateur fixe. Sur mon ordinateur portable dont je me sers à chaque déplacement, j'ai installé aussi Thunderbird mais je n'ai aucun de ces dossiers qui contiennent les mails reçus. Je souhaiterais trouver la solution pour que ces 300 dossiers personnels alimentés par les filtres mis en place (ou par glissement à partir de la boîte de réception) se retrouvent aussi bien sur l'ordinateur fixe que sur l'ordinateur portable. Merci beaucoup pour votre aide. Le PC fixe est sous Windows 7 Professionnel et l'ordi portable sous Windows 10.
Pierre
Pierre
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:
- Synchroniser thunderbird sur 2 pc
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous pouvez lire cet article Thunderbird Données Utilisateur pour savoir comment "copier" les données d'un Thunderbird à un autre.
A+
Vous pouvez lire cet article Thunderbird Données Utilisateur pour savoir comment "copier" les données d'un Thunderbird à un autre.
A+
Vous devez avoir sur vos 2 machines les comptes en IMAP et tous vos messages devraient se synchroniser à l'identique.
Comme apparemment ce n'est pas le cas, Voir donc la config sur le Fixe, puis sur le portable.
A+