Réinitialisation complète ordi portable Windows10 avec bitlockers

Résolu/Fermé
greg973 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 19 nov. 2021 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2021 à 21:44
Bonjour à tous...
je travaillais dans une entreprise qui a été rachetée par une autre et qui est venue avec ses propres ordinateurs et nous avons pu conserver nos pc de l'ancienne entreprise. Bref

Aujourd'hui je me retrouve avec un pc, mais le disque principal est verrouillé par des Bitlockers, ce qui le rend inutilisable. (J'ai appelé la plateforme qui s'occupait de notre domaine, mais le contrat étant arrivé à son terme, j'ai reçu une réponse négative)

ma question est donc: Est-il possible d'écraser le contenu de l'ordinateur avec une nouvelle licence Windows? est ce que ça pourra résoudre mon problème, ou bien il n'y a rien à faire?
Je vous remercie pour votre réponse, ça me rendrait vraiment service

très belle fin de journée
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2021 à 19:44
Bonjour
Il faut refaire un formatage total du disque, c'est à dire perte total du contenu actuel !!
A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2021 à 19:45
Boot avec clé USB Windows, installation nouveau système (personnalisé), formatage du disque...
0
greg973 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
20 nov. 2021 à 12:49
Merci beaucoup Macintosh! j'essaie ça!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2021 à 14:05
Bonjour
Pas de soucis.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
A+
0
greg973 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
20 nov. 2021 à 23:45
j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, tout s'est bien passé, mais il se passe quelque chose de curieux, mon disque dur ne fait que 238GB alors que je suis persuadé que l'ordinateur, avait initialement au moins 500GB (il n'y a qu'une partition sur ma nouvelle config)
y a t'il un moyen de vérifier cela?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2021 à 00:00
Bonjour
Oui, si vous ouvrez la Gestion des disques (Windows+X), vous aurez une visualisation de vos volumes/partitions.
A+
0
greg973 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
21 nov. 2021 à 21:23
D'accord,
non cela m'indique uniquement les 238gb cités plus haut, donc je me suis peut-être trompé, même si je trouve fou qu'un PC aussi récent, et avec une config tout à fait acceptable ne soit si peu doté de mémoire!
encore un très grand merci pour ce problème résolu!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2021 à 21:44
Bonjour
Vous savez, la taille d'un disque ne fait pas la qualité d'une machine...
C'est quoi le but de stocker sans cesse ? Quand cela plante (et cela plantera..) on chiale alors qu'un disque plus réduit "oblige" à gérer et cela est plus facile (rapide) à backuper...

Bref, si cela vous a servit à répondre à vos questions, c'est l'essentiel.
A+
0