Preventel

Fermé
Mini-Tamtam - 19 nov. 2021 à 01:39
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 nov. 2021 à 05:37
Bonjour,

En décembre 2020, j’ai cédée une ligne mobile à mon ex compagnon, cession demandée le 15 et validée par Sosh et le repreneur le 19, jusqu’ici tout va bien, je ne recevais ni factures, ni prélèvements, tout était ok.
En avril 2021 je reçois un courrier d’une agence de recouvrement à mon nom pour le numéro de la ligne cédée, je panique et appel directement l’agence, je fais une réclamation auprès d’orange également, qu’on m’as retournée refusé comme quoi je devais cette sommes car la cession a été refusée fin février ( facile de refuser la cession 2 mois après la validation avec mail s’en en informer la principale concerner… )

Je n’ai reçu aucuns courrier d’orange, seulement de l’agence.

J’ai donc contestée également avec l’aide de l’agence de recouvrement en mai 2020, ils ont eu le retour d’orange en octobre, la réponse est négative, le repreneur n’as pas envoyé une pièce justificative ils ont annulés la cession je dois donc payer.

Fin octobre j’essaye s’ouvrir une ligne à mon nom, et la surprise, je suis fichée preventel…
Je me suis sentie honteuse pour une facture que je ne pense pas devoir à la base… j’ai toujours payée mes factures en date et en heure ( la preuve avec ma ligne que j’ai depuis plusieurs soucis avec aucuns retards ni rien)
j’ai donc payée cette facture de 64,75 qui était en impayé le 02/11/2021 hors depuis je ne peux toujours pas souscrire de forfait.. orange me balade avec des délais au début de 3 jours, ensuite 10 jours, 14, 3 semaines/ 1 mois.
Et en me disant de contacter preventel, et preventel me dit de contacter orange afin de ne plus être fichée…

J’ai voulu faire une portabilité chez un autre opérateur ( je ne suis pas engagée ) et à cause d’orange je suis toujours bloquée et ne peux pas prendre le forfait sauf en faisant une avance de consommation de 400 euros, chose que je ne peux pas me permettre…

Je suis perdue et complètement désespérée, j’espère que quelqu’un pourra m’aider, me conseiller dans ma problématique s’il vous plaît…

Merci d’avance

1 réponse

Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
19 nov. 2021 à 05:37
Bonjour,

Il te faudra sans doute saisir le médiateur des télécommunications.

Procédure => https://www.mediation-telecom.org/


1