Comment créer/dessiner le dos de la couverture d'un livre?
Almaterra
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
roudoudou22 -
roudoudou22 -
Bonjour,
Je dois créer la couverture d'un livre, et je ne sais pas comment faire et quels outils utiliser pour dessiner/écrire le titre du livre sur le dos de la couverture?
Il ne s'agit pas du plat de la couverture, ni du revers, mais de la tranche visible lorsque le livre est debout sur l'étagère.
Quelqu'un saurait-il, svp?
Merci
Je dois créer la couverture d'un livre, et je ne sais pas comment faire et quels outils utiliser pour dessiner/écrire le titre du livre sur le dos de la couverture?
Il ne s'agit pas du plat de la couverture, ni du revers, mais de la tranche visible lorsque le livre est debout sur l'étagère.
Quelqu'un saurait-il, svp?
Merci
A voir également:
- Comment créer/dessiner le dos de la couverture d'un livre?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Dessiner un tableau - Guide
2 réponses
Le dos est une partie de la couverture...
Lorsque vous creez votre couverture le format sera celui de la hauteur du livre mais la largeur sera la somme des dimensions de la premiere page + celle de la derniere + la largeur du dos.
Pour votre creation vous avez donc une surface le la totalitee...
Par contre pour la largeur du dos, elle sera fonction du nombre de page et de l'epaisseur du papier.. Sans cette indication vous ne pouvez rien faire.
Lorsque vous creez votre couverture le format sera celui de la hauteur du livre mais la largeur sera la somme des dimensions de la premiere page + celle de la derniere + la largeur du dos.
Pour votre creation vous avez donc une surface le la totalitee...
Par contre pour la largeur du dos, elle sera fonction du nombre de page et de l'epaisseur du papier.. Sans cette indication vous ne pouvez rien faire.