Je n'arrive pas à installer Minecraft Forge
Résolu
Serpent_jaguar13
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brucine Messages postés 25106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 25106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer minecraft forge alors que je fais tout comme il faut :
1) j'installe java
2) je vais sur le site de forge
3) je télécharge le fichier "forge-1.16.5-36.2.9-installer.jar" donc la dernière version pour la 1.16.5
4) je lance le fichier avec "java(TM) Platform SE Binary et il ne se passe ABSOLUMENT RIEN !
5) je pleure parce que j'arrive pas
J’espère que vous pourrez régler mon problème...
Merci d'avance !
Je n'arrive pas à installer minecraft forge alors que je fais tout comme il faut :
1) j'installe java
2) je vais sur le site de forge
3) je télécharge le fichier "forge-1.16.5-36.2.9-installer.jar" donc la dernière version pour la 1.16.5
4) je lance le fichier avec "java(TM) Platform SE Binary et il ne se passe ABSOLUMENT RIEN !
5) je pleure parce que j'arrive pas
J’espère que vous pourrez régler mon problème...
Merci d'avance !
2 réponses
-
Bonsoir,
Le sujet est régulièrement évoqué sur ce forum et partout sur Internet, mais bon...
La cause la plus probable est que l'extension .jar dans ton PC n'est pas affectée à javaw.exe mais à un autre programme (souvent un décompresseur).
ça se répare assez facilement à la main dans les paramètres en réaffectant l'extension .jar au bon programme, mais il y a même un petit utilitaire pour faire ça automatiquement pour les fainéants:
https://johann.loefflmann.net/en/software/jarfix/index.html -
Bonsoir,
Merci infiniment pour votre réponse : je suis resté sur ce problème pendant des mois et je suis venu sur ce site. Je ne le regrette absolument pas !
MERCI encore !