Cache, cookies, Erreurs, URL et Messages Privés

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 nov. 2021 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2021 à 19:50
Bonjour tout le monde,
D’abord, j’espère que tout le monde se porte bien.

Je vais essayer de faire court, mais concis : j’ai voulu un peu peaufiner mon profil. Les modifications sont bien visibles sur celui-ci, mais j’ai remarqué que si je modifie, par exemple ma signature et que je poste un message entre-temps, l’ancienne est toujours visible sur le forum.

Pour ce faire, il faut vider ses données au niveau du navigateur (cache et cookies). Mais il n’y aurait-il pas moyen de rendre les modifications automatiques, dès que l’on fait F5 ? J’ai remarqué que les nouvelles moutures de site prennent en compte des changements, mais l’on doit « vider » les données de navigateur. Dans mes souvenirs ça n’a pas toujours été comme ça non ? C’est lié à de nouvelles technologies techniques ?

Je dis ça, car je pense aux utilisateurs lambda, qui ne savent pas toujours qu’il faut procéder comme ça, n’étant pas tous à l’aise avec internet. :)

J’ai moi-même un petit site et je rencontrais ces « petits soucis' (bien que ça n’en est pas), mais depuis côté technique, il a été fait en sorte que lorsque l’on refresh la page, tout est bien pris en compte.

Je voulais aussi savoir quelle était la différence entre l’url commentcamarche.net et forums.commentcamarche.net, car je vois mon nombre de messages postés, avec l’infobulle, mais si je me rends sur mon profil vers la colonne de gauche, “Interventions” affiche 0. Or si je clique dessus, je vois mes interventions, avec 2 tableaux distincts et ces deux URL.

J’ai essayé de joindre des captures d’écran pour mieux exposer mes propos, mais un message “Request Error”

Et toute dernière question promis ! :-)

Si je reçois un MP, j’ai constaté qu’il arrive (pas toujours) que si je souhaite directement accéder au dernier post (en cliquant directement sur la date et l’heure) et que je sois parfois aléatoirement redirigé vers un topic et je ne suis plus dans mes MP. Les autres fois une erreur 404 s’affiche.

Et hier soir aux environs de 22 h, je répondais à une question et le chargement de mon message tournait en boucle. Je pensais qu’il n’avait pas été envoyé et je me suis aperçu qu’en fait si, mais 4 fois.

Voilà je vous remercie par avance de m’accorder un peu de temps. Oh ! et je tourne sous Windows 11 avec la dernière version de Firefox. :-)


1 réponse

brucine Messages postés 14181 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 778
17 nov. 2021 à 19:46
Bonsoir,

Tu n'as pas écrit "court"?

Pour le compte des interventions, tu as raison, mais cela a-t-il une réelle importance?

Les bugs répétitifs quand on envoie un message sont en effet une réelle gêne non seulement pour l'utilisateur mais aussi pour le forum puisque le résultat en est souvent que la réponse finit involontairement par se trouver en 4 exemplaires.

Le contournement consistant à ouvrir une deuxième fenêtre du forum pour vérifier n'est pas non plus garanti, puisqu'il arrive parfois qu'un message soit en ligne longtemps après qu'on l'a envoyé.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2021 à 19:50
Bonsoir,
En effet, c'est un peu long. :)

Oui en effet, remarqué aussi qu'il pouvait y avoir un petit laps de temps. :)
0