Reinitialiser/mettre à jour un mobile problème

Janvier -  
 Janvier -
Bonjour,
J'ai reçu un vieux téléphone samsung S9 d'un cousin. Je ne m'y connais pas trop mais il y a la version android 7.0 dessus, et il me semble que ce n'est pas la version de la configuration d'origine. L'option mise-à-jour n'étant pas disponible dans les paramètres, je me suis mis en tête de le réinitialiser, sans savoir si cela va mettre la version 9.0. Je n'ai d'ailleurs pas non plus trouvé cela dans le paramètres. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.

9 réponses

1. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Possible que le téléphone soit rooté ; donc plus de mise à jour officielle de proposée.
    0
    1. Janvier

Y'a-t-il moyen d'en être assuré ? Et de le dérooter aussi ?
      0
    2. Janvier

https://www.phonandroid.com/android-comment-enlever-le-root-sur-votre-smartphone.html#:~:text=Comment%20enlever%20le%20root%20sur%20votre%20smartphone%20Android&text=Installez%20SuperSU%20depuis%20le%20Google,se%20ferme%2C%20red%C3%A9marrez%20votre%20smartphone
      C'est une bonne idée ?
      0
  2. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Ce serait bien de vérifier le modèle :
    Samsung Galaxy S9 (SM-G960F) ou autre n° de SM
    ainsi que le numéro de version installée (officielle ou pas)
    0
    1. Janvier

SM-G9600 avec android 7.0
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Janvier

Comment peut-on savoir si le téléphone est rooté ?
    0
  5. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Appli Root Checker dans le Play Store.
    Quel est son pays d'origine ?
    Amérique latine, Centrale ou Chine... ?
    Le numéro de version commence -t-il par ZHU après 9600 ?

Si pas dans le bon pays possible que la mise à jour ne se fasse pas. Même sans root.
    0