Reinitialiser/mettre à jour un mobile problème

Janvier -  
 Janvier -
Bonjour,
J'ai reçu un vieux téléphone samsung S9 d'un cousin. Je ne m'y connais pas trop mais il y a la version android 7.0 dessus, et il me semble que ce n'est pas la version de la configuration d'origine. L'option mise-à-jour n'étant pas disponible dans les paramètres, je me suis mis en tête de le réinitialiser, sans savoir si cela va mettre la version 9.0. Je n'ai d'ailleurs pas non plus trouvé cela dans le paramètres. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.

9 réponses

1. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Possible que le téléphone soit rooté ; donc plus de mise à jour officielle de proposée.
    0
    1. Janvier

Y'a-t-il moyen d'en être assuré ? Et de le dérooter aussi ?
      0
    2. Janvier

https://www.phonandroid.com/android-comment-enlever-le-root-sur-votre-smartphone.html#:~:text=Comment%20enlever%20le%20root%20sur%20votre%20smartphone%20Android&text=Installez%20SuperSU%20depuis%20le%20Google,se%20ferme%2C%20red%C3%A9marrez%20votre%20smartphone
      C'est une bonne idée ?
      0
  2. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Ce serait bien de vérifier le modèle :
    Samsung Galaxy S9 (SM-G960F) ou autre n° de SM
    ainsi que le numéro de version installée (officielle ou pas)
    0
    1. Janvier

SM-G9600 avec android 7.0
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Janvier

Comment peut-on savoir si le téléphone est rooté ?
    0
  5. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Appli Root Checker dans le Play Store.
    Quel est son pays d'origine ?
    Amérique latine, Centrale ou Chine... ?
    Le numéro de version commence -t-il par ZHU après 9600 ?

Si pas dans le bon pays possible que la mise à jour ne se fasse pas. Même sans root.
    0
    1. Janvier

D'après root checker, il n'est pas rooté. Le numéro de version est SM-G9600. Comment peut-on voir la région ?
      0
  6. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Dans les paramètres info logiciel
    Version de la bande de base

Vous devez savoir son pays d'origine ?
    0
    1. Janvier

G9600USQU1AQC9 ?
      Le G est un indice ?
      0
  7. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Votre cousin qui vous a envoyé le téléphone est dans quel pays ?
    C'est dans ce pays (région pour Androïd) que les mises à jour peuvent se faire.

La numérotation des appareils et des versions est différente selon les pays et les continents...
    0
    1. Janvier

Il vit en France.
      0
    2. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417 > Janvier

Je ne demande pas où il vit, mais la provenance du tél. Oui mais acheter où ?
      0
    3. Janvier > Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très probablement en France mais je n'en sait pas grand chose, il ne m'a rien dit à ce sujet.
      0
    4. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417 > Janvier

Si c'est votre cousin vous pouvez lui poser la question ?
      A une question directe il faut une réponse directe pour que je puisse vous aider.
      0
    5. Janvier > Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je ferai cela dès que je le pourrai.
      0
  8. Kori-Kori Messages postés 2418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonsoir,
    Bizarre
    SM-G960F pour la France
    SM-G9600 pour l'Amérique Latine
    0
    1. Janvier

En effet, c'est étrange, il n'a jamais mis les pieds sur ce continent.
      Mais je ne peux donc rien faire de ce téléphone ?
      0