Recherche téléphone portable sans internet

Résolu
64alex13 -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite avoir un nouveau téléphone portable sans internet, car j'y passe beaucoup trop de temps. Savez vous si :

- il existe un portable à écran tactile sans internet et utilisable en France
- il est possible d'installer des applis (WhatsApp, Messenger par exemple) sur un portable sans internet ou c'est impossible ?

Et enfin, est-ce que vous connaissez des mobiles sans internet mais avec un appareil photo d'assez bonne qualité ?

Merci, bonne soirée à tous.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Un téléphone portable sans internet ils le sont tous. Il suffit de désactiver le Data et le Wifi (mode avion).

WhatsApp, Messenger sans internet c'est comme une voiture sans carburant, ça ne marche pas, donc ou est l'intérêt ?

Bàv.
1
64alex13

Sans internet ça veut dire sans possibilité de se connecter. Je me demandais si avec seulement les données mobiles on pouvait utiliser une application. Merci pour votre réponse.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > 64alex13

Sans internet ça veut dire sans possibilité de se connecter.

Alors je pense que vous confondez les notions. Internet c'est le WEB dans son ensemble, une connexion est une connexion (à quelque chose). Mais dans le langage courant être connecté à internet c'est avoir une connexion vers "l'extérieur" via une connexion de n'importe quel type. (Wifi/data mobile/cpl...)
Donc pour ne pas avoir de connexion sur un mobile il suffit de désactiver le "data" et le Wifi. De cette manière on n'est plus connecté à rien du tout. On pourra démarrer le téléphone, passer des appels, utiliser une application si elle ne nécessite pas de connexion, sinon forcément ça ne marchera pas.

Je me demandais si avec seulement les données mobiles on pouvait utiliser une application.

Bien sur, les données mobiles c'est une connexion comme le WIFI donc un accès "à internet". ET donc sans data/wifi etc ça ne marchera pas. Mais du coup vous ne pourrez pas utiliser Whatapp, messenger etc cités plus haut.
0