Utilisation mémoire ram

Fermé
Jules - 16 nov. 2021 à 11:16
jeannets Messages postés 27380 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 16 nov. 2021 à 12:31
Bonjour,
J'ai un pc gamer ROG G12 (I7 8700, 64Go de Ram et nvidia gtx 1080 8Go).
Mon problème c'est qu'en jouant à des jeux, ma tour utilise plus de mémoire ram virtuelle que physique.
Exemple sur Résident Evil 2 remake, j'ai pu constater que la ram physique utilisé (en l'occurrence les barrettes ram) grimpaient à seulement 9 Go voir 12 Go et la mémoire virtuelle à 20 Go.
Pourquoi mon pc n'utilise pas en priorité la mémoire physique qui est en quantité suffisante que de taper dans le virtuel?
J'ai essayé toutes les astuces possibles mais sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci beaucoup.
Il faut savoir que la Ram physique est 50 fois plus rapide que la virtuel.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27380 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 5 845
16 nov. 2021 à 12:31
Bonjour,

Je ne connais pas la réponse... Tu as raison sur la logique du raisonnement... Je te réponds parce que j'ai fait des observations qui vont dans le même sens.
À mon avis, c'est dans le programme du jeux que c'est écrit ainsi, je ne sais pour quelle raison..?? peut etre que les joueurs usuels n'ont pas davantage de mémoire...(???)

En tout cas, j'ai vu beaucoup de disques durs avec des défauts, soit de secteurs défectueux, soit de lenteur d'accès en raison des dégradations, toujours dans la même Zone du disque, particulièrement chez les joueurs... j'en ai même vu qui ont "grillés" plusieurs disques, toujours dans la même zone...

D'après les graphics, on peut situer à peu près autour de combien de giga ça se passe... et la correspondance est plausible...

À mon avis, les programmeurs confondent la RAM avec le disque dur, pour eux, tout ça, c'est de la mémoire... Il y a peut etre des réponses plus pertinentes, je ne sais pas..
1