CSS personnalisé dans bloc colonne

Fermé
Elivera4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 15 nov. 2021 à 03:24
Elivera4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 16 nov. 2021 à 19:07
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me pister pour mon site en construction en local.

J'ai crée un wp.block-columns et je lui ai attribué une classe css additionnelle que j'ai nommé 'groupe-1-background' . Donc j'ai groupé un bloc de 3 colonnes.

J'essai d'insérer un background-image dans ce groupe de colonne avec mon css personnalisé soit :

groupe-1-background {
background-image: url (/downloads/ordinateur.jpeg)
}

ça ne fonctionne pas.

j'ai ensuite essayer en dégroupant, d'insérer un css à partir de l'id du bloc soit :

#block-2155ea3c-af55-4cfa-afaf-2acdb19c2ce4 {
background-image: url(/downloads/ordinateur-.jpeg)
}

ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un a une option qui fonctionne svp :-)

Merci
A voir également:

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
15 nov. 2021 à 12:01
Bonjour,

Pour appliquer une règles css sur une classe, il ne faut pas oublier d'ajouter un "." devant le nom de la classe dans le sélecteur de la règle css.
<!-- HTML -->
<div class="block-columns groupe-1-background">...</div>

/* CSS */
.groupe-1-background {
  background-image: url ('/downloads/ordinateur.jpeg');
  background-color: lightblue;
}

Pense à utiliser les outils de développement du navigateur pour inspecter le code source de la page afin de vérifier que la règles css est bien prise en compte.
Tu peux également essayer avec une couleur à la place de l'image en background pour vérifier que le css est bien pris en compte. Si la couleur s'affiche mais pas l'image, il s'agit surement d'une erreur sur le chemin de l'image.
0
Elivera4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021
16 nov. 2021 à 19:07
Merci beaucoup Pitet!

j'avais effectivement oublié de mettre le ' chaque côté du chemin de l'URL !

Une petite erreur et beaucoup de perte de temps!!

Merci!!
0