Probleme de mémoire invisible

Wazilucas -  
fabul Messages postés 40917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après un quelques minutes d'utilisation de mon PC, la mémoire se retrouve vite à 80% alors qu'aucun processus gourmand est répertorié dans mon gestionnaire des tâches.

Comment repérer cet éventuel processus invisible et le supprimer ?

Voici une image de mon processeur alors que j'ai 16 go de ram en deux barettes de 8 go.

Merci
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Salut,

On voit pas les processus les plus gourmands.

Tu peux télécharger Autoruns, extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Tu peux aller dans Options > Scan options > Verify Code Signatures, les éléments ainsi en rose sont non signés numériquement. (ça ne veut pas dire que c'est mauvais).

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
0
Wazilucas Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je suis en train d'essayer d'utiliser vos logiciels, cependant, j'ai remarqué que sur l'un des autres post a ce propos, ils utilise FRST. Est-ce utile ?
0
fabul Messages postés 40917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706 > Wazilucas Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu dois être capable de t'en sortir avec UnHackMe ou Reanimator avec l'aide de VirusTotal Uploader.

C'est efficace et plus facile que FRST, puis n’étale pas ta vie privée.
0
fabul Messages postés 40917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Puis après tu ne semble qu'avoir 4GB de RAM

80% = 3558.1Mo

Ta consommation n'est pas anormale.
0
Wazilucas Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais non vous voyez bien dans le second screen que j'ai 16 go, j'ai moi même installé deux barettes de 8go
0

Fais une capture de CPU-Z dans l'onglet Memory
0

0
fabul Messages postés 40917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706 > Wazilucas Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, en effet, 16GB

Je ne suis pas habitué au gestionnaire de tâches de Windows, surtout quand on voit pas tout.
0

Je ne vois pas dans ta capture à gauche c'est quoi qui consomme 3558Mo

C'est Chrome ?

C'est peut être normal si tu as 10 onglets ouverts
0

Ce qui consome 3558 c'est l'ensemble du pc a gauche c'est le nom de ma session
0

C'est bizarre.

Je ne suis pas habitué au gestionnaire de tâche Windows (Que je remplace) mais j'ai regardé et c'est pas ça qui consomme le plus chez moi, je ne sais même pas si j'ai ça ?

UnHackMe n'a rien vu de bizarre ?
0
Wazilucas Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0

Corrigé 0

Suspect 4, tu as fait quoi avec ?

Inconnus 14 C'est quoi ?
0
Wazilucas Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je viens de remarquer sur le logiciel RAMMAP que les paged pool prennend 10 go de mémoire ça correpond a quoi ?
0