Imprimer avec une imprimante Epson TM-T88IV

Fermé
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 14 nov. 2021 à 21:52
jeannets Messages postés 26791 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 nov. 2021 à 22:28
Bonjour,
J’essaye depuis plusieurs jours de faire marcher mon imprimante (qui n’a pas la LED Error allumé) mais je n’ai toujours pas réussi.
J’ai essayé d’installer des drivers sous windows (7 et 10) et sous linux (fedora) mais je n’arrive pas à communiquer avec l’imprimante.
Cela est peut-être due à l’adapteur serie-com puis com-usb (nommé F)
Avez-vous des idées ?
Merci d’avance

1 réponse

jeannets Messages postés 26791 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
14 nov. 2021 à 22:28
Bonjour,

Il faut aussi etre modeste pour commencer. Donc, ce serait plus rationel de mettre ton imprimante à côté de l'ordinateur, au moins le temps de la mise au point.

Voici une vidéo explicative en Anglais sur la config de l'imprimante.
https://www.youtube.com/watch?v=BWVNobwOUpQ

Ces imprimantes sont mondialement connues... et bien souvent documentée sous la marque Seiko... mais il faut réunir les bonnes conditions. TOUTES OK

1°- le bon câblage de la liaison série avec le protocole type TTY ou RS232
2°- le bon paramétrage des Dip Switch de l'imprimante
3°- Le bon paramétrage de la liaison série du côté PC ou caisse enregistreuse

Les liaisons avec adaptateur ne sont absolument pas garanties

Le mieux est d'avoir un câble de liaison directe RS232... Mais au pire, c'est un seul câble "Série vers USB" mais pas deux adaptation bout à bout

Vu le nombre de combinaisons possibles, tu peux y passer le mois..
0