Batch (ou autre?) modification d'une colonne CSV
Fermé
brucine
Messages postés
18384
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
-
14 nov. 2021 à 20:31
brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 14 nov. 2021 à 23:05
brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 14 nov. 2021 à 23:05
A voir également:
- Autoit csv
- Autoit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Convertir vcf en csv - Télécharger - Gestion de données
- Telecharger en csv - Télécharger - Bases de données
- Csv to pst - Forum Bureautique
- Convertir csv en ofx - Forum Excel
2 réponses
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 918
14 nov. 2021 à 20:55
14 nov. 2021 à 20:55
Bonjour brucine,
Si tu n'as qu'une seule colonne à modifier (colonne 2) tu n'as pas besoin d'avoir 70 variables.
Tu peux garder ton %%a et %%b et mettre tout le reste dans %%c.
Est-ce que ça t'aide ou pas ?
Si tu n'as qu'une seule colonne à modifier (colonne 2) tu n'as pas besoin d'avoir 70 variables.
Tu peux garder ton %%a et %%b et mettre tout le reste dans %%c.
Est-ce que ça t'aide ou pas ?
yg_be
Messages postés
23412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
Ambassadeur
1 557
14 nov. 2021 à 22:11
14 nov. 2021 à 22:11
bonjour,
je n'ai pas tout compris, mais, en VBS, tu pourrais utiliser split(), qui crée un tableau à partir d'une chaîne de caractères, sur base d'un séparateur à passer en paramètre.
VBS est beaucoup plus "riche" qu'un batch, il permet de faire tout ce qu'on peut faire en VB ou en VBA, excepté, pour le VBA, l'intégration avec l'application Microsoft hôte (Excel, ...).
je n'ai pas tout compris, mais, en VBS, tu pourrais utiliser split(), qui crée un tableau à partir d'une chaîne de caractères, sur base d'un séparateur à passer en paramètre.
VBS est beaucoup plus "riche" qu'un batch, il permet de faire tout ce qu'on peut faire en VB ou en VBA, excepté, pour le VBA, l'intégration avec l'application Microsoft hôte (Excel, ...).
brucine
Messages postés
18384
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
2 729
14 nov. 2021 à 22:18
14 nov. 2021 à 22:18
Bonsoir,
Tout à fait et aussi probablement par d'autres voies plus "élégantes" (Python, utilitaires Linux de type sed, mais qui étaient de toute façon exclus parce que ce n'est pas moi l'utilisateur et qu'il faut faire avec les moyens du bord...).
Mais outre comme je l'ai dit que je ne comprends rien à VBS, je n'ai pas la main sur le fichier de données, et donc pas grande chance de comprendre ce qu'il faut extraire et à quel format et que je ne peux rien y tester, non plus que je ne connais le format de date original dans la base de données.
Tout à fait et aussi probablement par d'autres voies plus "élégantes" (Python, utilitaires Linux de type sed, mais qui étaient de toute façon exclus parce que ce n'est pas moi l'utilisateur et qu'il faut faire avec les moyens du bord...).
Mais outre comme je l'ai dit que je ne comprends rien à VBS, je n'ai pas la main sur le fichier de données, et donc pas grande chance de comprendre ce qu'il faut extraire et à quel format et que je ne peux rien y tester, non plus que je ne connais le format de date original dans la base de données.
yg_be
Messages postés
23412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
1 557
>
brucine
Messages postés
18384
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
14 nov. 2021 à 22:33
14 nov. 2021 à 22:33
tu ne montres qu'une partie du VBS, et je ne pense pas que cette partie traite des données du fichier CSV, ni ne génère d'accent.
brucine
Messages postés
18384
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
2 729
>
yg_be
Messages postés
23412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
14 nov. 2021 à 23:05
14 nov. 2021 à 23:05
Le VBS extrait les données d'une base de données, s'agissant apparemment de transcriptions audio, vers un fichier CSV.
Je n'ai pas la base de données, et je ne peux pas mettre en ligne le VBS ou un extrait du CSV qui sont confidentiels.
Pour autant, la seule déclaration de format dans le VBS est relative à la date (et mal boutiquée puisqu'elle ne sort pas le format voulu, mais il ne sert à rien que j'essaie de la changer puisque je n'ai pas la base de données pour tester).
Les caractères accentués sont soit déjà présents dans la base de données soit, un peu comme cela se passe en Batch, extraits dans la mauvaise table de caractères; il n'y a qu'un cas spécifique, s'agissant de données pouvant avoir plusieurs provenances, où il existe une syntaxe split pour des noms éventuellement accentués, jamais pour l'adresse, et sans format apparent:
strNomClient = Split(strLine, separateurFichierExport)(14)
Je n'ai pas la base de données, et je ne peux pas mettre en ligne le VBS ou un extrait du CSV qui sont confidentiels.
Pour autant, la seule déclaration de format dans le VBS est relative à la date (et mal boutiquée puisqu'elle ne sort pas le format voulu, mais il ne sert à rien que j'essaie de la changer puisque je n'ai pas la base de données pour tester).
Les caractères accentués sont soit déjà présents dans la base de données soit, un peu comme cela se passe en Batch, extraits dans la mauvaise table de caractères; il n'y a qu'un cas spécifique, s'agissant de données pouvant avoir plusieurs provenances, où il existe une syntaxe split pour des noms éventuellement accentués, jamais pour l'adresse, et sans format apparent:
strNomClient = Split(strLine, separateurFichierExport)(14)
14 nov. 2021 à 21:03
C'est là que je ne pige pas, j'ai la tête farcie aujourd'hui: si je redirige les 2 premières colonnes comme je l'ai fait dans un fichier de sortie et que je rajoute %%c, ça va me sortir seulement la 3ème colonne, pas les 68 qui restent?
14 nov. 2021 à 21:07
14 nov. 2021 à 21:15
Merci.
Modifié le 14 nov. 2021 à 21:19
Si tu as beaucoup de variables à traiter, tu aurais aussi pu utiliser une fonction à laquelle tu passes autant de paramètres que tu as de variables, puis tu passes d'un paramètre au suivant en utilisant la commande shift.
14 nov. 2021 à 21:22