Bordure cellule tableau HTML
Résolu
Brunodurant
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Brunodurant Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Brunodurant Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permets de vous poser une question, je pense, très bête mais je ne sais pas pourquoi, je bloque dessus.
J'ai construit un tableau en html (3 lignes, 3 colonnes).
Et je souhaiterais que pour les cellules C1, C2 et C3, il n'y ait pas de bords, de quadrillages, en quelque sorte, mais juste pour ces cellules.
Est-ce vous auriez une idée pour me débloquer ?
Merci beaucoup et à bientôt
Bruno

Je me permets de vous poser une question, je pense, très bête mais je ne sais pas pourquoi, je bloque dessus.
J'ai construit un tableau en html (3 lignes, 3 colonnes).
<table width="30%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="black" >
<tbody>
<tr>
<td width="29%">C1</td>
<td width="33%"> </td>
<td width="38%"> </td>
</tr>
<tr>
<td>C2</td>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td>C3</td>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
</tbody>
</table>
Et je souhaiterais que pour les cellules C1, C2 et C3, il n'y ait pas de bords, de quadrillages, en quelque sorte, mais juste pour ces cellules.
Est-ce vous auriez une idée pour me débloquer ?
Merci beaucoup et à bientôt
Bruno

A voir également:
- Bordure cellule tableau HTML
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Bordure de page word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Une solution possible en utilisant la peudo-classe :first-child pour sélectionner uniquement les premières cellules de chaque ligne :
Bonne journée,
Une solution possible en utilisant la peudo-classe :first-child pour sélectionner uniquement les premières cellules de chaque ligne :
<!-- HTML --> <table class="ma-table" width="30%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="black" > <tbody> <tr> <td width="29%">C1</td> <td width="33%"> </td> <td width="38%"> </td> </tr> <tr> <td>C2</td> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td>C3</td> <td> </td> <td> </td> </tr> </tbody> </table>
/* CSS */ .ma-table { border: none; } .ma-table td { border: solid 1px black; } .ma-table td:first-child { border: none; }
Bonne journée,