Le foutoir dans l'placard

Ad Essel -  
 Ad Essel -
L'ouverture de la première ligne a été très problèmatique. Il a été impossible d'initailiser le modem adsl sur cette ligne.

Nous avons donc ouvert l'autre ligne en dégroupé total, qui marche.

FT nous a expliqué, lors de ses interventions, pour la première ligne, que c'est le fouttoir. Le technicien était très bien. Il y a des "ponts" dessus, avec le voisin. FT aurait oublié de tirer suffisamment de lignes à l'étage... On partage donc la ligne (je ne suis pas spécialiste, je répète ce qu'il m'a semblé avoir entendu ou compris).

Cette histoire m'a poussé à jeter un coup d'oeil sur l'armoire du téléphone dans l'appartement.

C'est Narnia.

J'ai trouvé une boîte à 12 plots et un fatras de fils qui s'enfichaient dessus en bordel (du gris avec du orange par ex). Renseignement pris, c'est l'installation faite par FT lors de la construction et réceptionnée par FT (ou validée). Cela vaut une photo.

Il y a cinq câbles gris. Soit un de trop (normalement). J'en déduis qu'il y a celui du voisin.

FT peut-il venir mettre un peu d'ordre ? Ou comment s'y risquer pour gagner un peu en débit et en clarté ? C'est difficile ?

Où trouver une autre boître à 12 plots et le module RC qui va bien (à deux pattes) ? C'est cher ?

Merci,

2 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367
 
Bonjour,

tu n'as besoin que de deux fils pour le téléphone et l'adsl, c'est le filtre adsl qui va séparer les fréquences sur la ligne pour une cohabitation harmonieuse des signaux.

le module RC peut être mis au chaud dans une poubelle, il ne sert qu'à boucler la ligne pour la tester sans faire sonner le téléphone au domicile de l'abonné...
0
Ad Essel
 
Précision (le début de mon message précédent manque):

J'ai deux lignes de téléphones de tirées dans l'appartement (tout est en double, ou devrait l'être).

Cordialement

AE
0