Clavier pc portable ne fonctionne plus après changement de batterie

Fermé
tacospower - 13 nov. 2021 à 00:10
 tacospower - 14 nov. 2021 à 13:34
Bonjour a tous,
J'ai changé la batterie sur mon pc portable ( asus r751l) et depuis plus moyen de faire marcher le clavier.
Pour ouvrir le pc j'ai du séparer la carte mere du clavier, et donc déconnecter les nappes (il y en a 3, une pour le bouton on/off, une pour le pad et une plus grosse pour le clavier). Le pad et le bouton marchent bien mais le clavier non.

Il n'est pas utilisable non plus dans le BIOS, et dans le gestionnaire de périphériques il n'y a que "clavier standard ps/2", en sachant qu'il n'y a pas de prises ps/2 sur ce pc. J'ai essayé de desinstaller l'appareil ou de mettre un pilote antérieur mais rien non plus. J'ai également modifié une constante dans le registre: "HKEYLOCALMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\i8042prt" en passant la constante start de 3 a 1 (tuto youtube)
Mais rien n'y fais, j'ai cherché un moment la nappe est bien connectée.
Je vois pas trop d'où peut venir le problème d'autant que ca me parait compliqué de griller un clavier.
Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
13 nov. 2021 à 01:15
Bonjour,
"clavier ps/2" correspond au clavier du pc, ce qui signifierait qu'il est bien détecter.
s'il y a des led pour affiché si vermaj ou vernum sont activé, ces led fonctionnent-t-elles ?
ça fonctionne avec un clavier externe ?

ça serait étonnant que le clavier soit abimé, moins qu'un élément ait été abimé sur la carte mère en rapport avec le clavier.

essaye de débrancher l'ordi, garder appuyé le bouton d'allumage 1min puis redémarre.
0
Bonjour merci de ta réponse.
C'est ce que je me disais, selon windows il fonctionne normalement. Les 2 leds sont allumées dès le démarrage du pc, les touches du clavier n'y changent rien, par contre avec le clavier visuel je peux les éteindre/allumer. Ces leds sont montées sur la carte mère dans le PC.

J'ai pas ca sous la main mais imprimante et souris fonctionnent.

Ben ouais jsuis complètement d'accord avec toi. Surtout que j'ai pas (trop) fais le bourrin.

Le ps/2 c'est pas plug and play il me semble, est ce que c'est possible se griller quelque chose en le branchant a la volée?

Jvais faire ca, jte tiens au courant

Merci !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556 > tacospower
13 nov. 2021 à 18:14
tu peux aussi essayer de désinstaller clavier ps2 et redémarrer
0
tacospower > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
14 nov. 2021 à 13:34
Déjà fait, ca change rien et il se réinstalle tout seul au redémarrage, dans les propriétés le clavier est bien présent, connecté et sans code erreur.

Et du coup le bouton d'alim appuyé 60 sec n'y a rien fait
0