Fusion inventory emplacement

Fermé
shix0o - Modifié le 15 nov. 2021 à 15:13
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 nov. 2021 à 15:19
Bonjour,

J'ai un serveur déjà bien rempli sous Debian 10 et je voudrais le faire fonctionner avec
fusioninventory
.
Le seul hic, c'est que GLPI se situe dans
/var/www/glpi
, et j'ai l'impression que quand je lance une remontée de mon agent fusion rien n'arrive.

Depuis le répertoire dans lequel est monté mon GLPI de test (
/var/www/html/glpi
),
fusioninventory
fonctionne.

Donc ma question est la suivante :
  • Est-t'il possible de déplacer le dossier glpi sans rien casser de
    /var/www/glpi
    à
    /var/www/html/glpi
    (si cela est bien la source de mon problème) ?
  • Ou sinon, est-il possible de modifier l'emplacement de recherche par défaut de fusion, car je suppose qu'il va chercher dans
    /var/www/html
    ?


En espérant que quelqu'un ait déjà rencontré ce problème, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 nov. 2021 à 15:19
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe.

Tout d'abord il faut distinguer deux choses :
fusioninventory
agit comme un client vis-à-vis de GPLI. Dès lors,
fusioninventory
s'interface avec GLPI par le réseau (plus précisément, via l'URL du serveur GLPI). Cela signifie que le répertoire dans lequel
fusioninventory
et GLPI (et même la machine) sont (et doivent rester) indépendants.

Concernant GLPI, l'installation de est présentée dans ce tutoriel. Cela consiste à faire une installation LAMP (linux apache mysql php) puis à récupérer une archive de GLPI et configurer le vhost correspondant, qui déterminera l'URL à saisir dans ton navigateur pour y accéder. Tu noteras que malheureusement, GLPI n'est pas disponible dans les paquets debian, c'est la raison pour laquelle on récupère une archive.

Concernant
fusioninventory
, on peut se baser sur cette page. C'est même encore plus simple, car de nos jours,
fusioninventory-agent
est directement disponible dans les dépôts officiels de debian, donc on peut directement lancer :

apt update
apt install fusioninventory-agent


... puis reprendre le tutoriel à partir de l'étape où l'on corrige
/etc/fusioninventory/agent.cfg
.

Bonne chance
0