Ordinateur qui freeze progressivement
Fermé
a0rnaud
-
Modifié le 11 nov. 2021 à 19:15
SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 déc. 2021 à 15:16
SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 déc. 2021 à 15:16
Bonjour à tous!
J'ai depuis quelques mois monté mon propre PC, et depuis que je l'utilise j'ai parfois des freezes plutôt étranges.
Pour préciser, ces freezes sont particuliers parce qu'ils sont progressifs :
Tout d'abord, je remarque que la fenêtre sur la quelle j'interagis ne fonctionne pas (mais je peux tout de même cliquer sur des choses), puis je teste la barre de recherche dans le menu Windows et celui-ci ne répond pas non plus quand j'y écris des choses, et progressivement jusqu'à ce que je sois obligé de le forcer à s'éteindre avec le bouton sur le boitier. Je peux tout de même faire CTRL ALT SUPPR mais quelle que soit l'option que je clique le pc fait le moulinet à l'infini.
J'ai remarqué que les freezes arrivaient quasiment à chaque fois que j'ai une vidéo en lecture ou un téléchargement en cours sur Chrome, mais je ne sais pas si c'est un réel indicateur!
Je joue et je travaille avec mon PC alors il m'arrive de bien l'exploiter. En jeu la carte graphique est à 100% et je n'ai jamais rencontré de freeze qui s'apparenterait à ceux que je vous décris.
Bien sûr, il est très bien ventilé et le CPU ne dépasse pas les 80°C (60°C pour le GPU)
J'ai déjà essayé de réinstaller les pilotes de ma carte graphique (trois fois), mais étant donné que cela ne change rien j'ai gardé la version du pilote recommandé par le constructeur. J'ai Windows à jour également.
Je suis donc au bout du rouleau et je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème bien dérangeant!
Voici ma configuration:
B550 AORUS PRO V2
AMD RYZEN 5 5600X
ASUS TUF RTX 3080
KINGSTON KC2500
CRUCIAL BALLISTIX 2x8GO
En espérant que vous pourrez m'aider!!
J'ai depuis quelques mois monté mon propre PC, et depuis que je l'utilise j'ai parfois des freezes plutôt étranges.
Pour préciser, ces freezes sont particuliers parce qu'ils sont progressifs :
Tout d'abord, je remarque que la fenêtre sur la quelle j'interagis ne fonctionne pas (mais je peux tout de même cliquer sur des choses), puis je teste la barre de recherche dans le menu Windows et celui-ci ne répond pas non plus quand j'y écris des choses, et progressivement jusqu'à ce que je sois obligé de le forcer à s'éteindre avec le bouton sur le boitier. Je peux tout de même faire CTRL ALT SUPPR mais quelle que soit l'option que je clique le pc fait le moulinet à l'infini.
J'ai remarqué que les freezes arrivaient quasiment à chaque fois que j'ai une vidéo en lecture ou un téléchargement en cours sur Chrome, mais je ne sais pas si c'est un réel indicateur!
Je joue et je travaille avec mon PC alors il m'arrive de bien l'exploiter. En jeu la carte graphique est à 100% et je n'ai jamais rencontré de freeze qui s'apparenterait à ceux que je vous décris.
Bien sûr, il est très bien ventilé et le CPU ne dépasse pas les 80°C (60°C pour le GPU)
J'ai déjà essayé de réinstaller les pilotes de ma carte graphique (trois fois), mais étant donné que cela ne change rien j'ai gardé la version du pilote recommandé par le constructeur. J'ai Windows à jour également.
Je suis donc au bout du rouleau et je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème bien dérangeant!
Voici ma configuration:
B550 AORUS PRO V2
AMD RYZEN 5 5600X
ASUS TUF RTX 3080
KINGSTON KC2500
CRUCIAL BALLISTIX 2x8GO
En espérant que vous pourrez m'aider!!
A voir également:
- Échec de l’initialisation de l’inscription du certificat scep
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
14 réponses
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
14 nov. 2021 à 16:17
14 nov. 2021 à 16:17
up svp? :/
SATS_fr
Messages postés
4718
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
759
14 nov. 2021 à 17:27
14 nov. 2021 à 17:27
Bonjour.
Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.
Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
14 nov. 2021 à 17:54
14 nov. 2021 à 17:54
Alors,
ça c'est le fichier système
https://www.cjoint.com/c/KKoqWN0Tvm7
ça c'est le fichier applications
https://www.mediafire.com/file/vg4lwk4v634wsxp/events_apps.evtx/file
j'ai upload le deuxième sur mediafire parce que je n'arrivais pas à upload sur le même site, c'est paradoxal parce qu'au moment d'upload le deuxième fichier mon navigateur a fait une erreur "out of memory" et mon pc a freeze comme j'ai expliqué ^^'
ça c'est le fichier système
https://www.cjoint.com/c/KKoqWN0Tvm7
ça c'est le fichier applications
https://www.mediafire.com/file/vg4lwk4v634wsxp/events_apps.evtx/file
j'ai upload le deuxième sur mediafire parce que je n'arrivais pas à upload sur le même site, c'est paradoxal parce qu'au moment d'upload le deuxième fichier mon navigateur a fait une erreur "out of memory" et mon pc a freeze comme j'ai expliqué ^^'
SATS_fr
Messages postés
4718
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
759
14 nov. 2021 à 18:03
14 nov. 2021 à 18:03
Beaucoup d'erreur, dont certaines critiques qui provoquent le blocage.
Commence par mettre TOUS tes drivers à jour à partir du site du fabriquant : carte mère pour le BIOS, chipset, réseau et carte graphique pour le GPU.
Il sera peut-être nécessaire de réparer W10, certaines erreurs ont été provoquées par des fichiers systèmes.
Commence par mettre TOUS tes drivers à jour à partir du site du fabriquant : carte mère pour le BIOS, chipset, réseau et carte graphique pour le GPU.
Il sera peut-être nécessaire de réparer W10, certaines erreurs ont été provoquées par des fichiers systèmes.
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
>
SATS_fr
Messages postés
4718
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
Modifié le 14 nov. 2021 à 18:14
Modifié le 14 nov. 2021 à 18:14
J'ai lancé le téléchargement des pilotes, on verra bien si ça fonctionne!
Pour réparer windows, un sfc/scannow suffit?
J'ai également remarqué que dans mon gestionnaire de périphériques j'ai le "HID-compliant headset" qui apparait comme ayant un problème, c'est peut être de là que vient les freezes?
Pour réparer windows, un sfc/scannow suffit?
J'ai également remarqué que dans mon gestionnaire de périphériques j'ai le "HID-compliant headset" qui apparait comme ayant un problème, c'est peut être de là que vient les freezes?
SATS_fr
Messages postés
4718
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
759
>
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
14 nov. 2021 à 19:36
14 nov. 2021 à 19:36
Oui, c'est un des périphériques en cause de erreurs critiques
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
>
SATS_fr
Messages postés
4718
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 nov. 2021 à 19:48
14 nov. 2021 à 19:48
J’ai mis à jour mon BIOS, mon GPU et j’ai réinstallé le pilote de la carte réseau avec l’utilitaire d’Intel directement. J’ai également fait un sfc scan, il a bien réparé des fichiers corrompus mais il y a toujours cette erreur « HID-compliant headset »… je crois que c’est bien elle parce que j’ai eu un freeze et en regardant directement après dans l’observateur d’événements j’ai eu une erreur fatale avec ce « HID-compliant headset ». Je suis en train de faire un memtest mais il a l’air de bien se passer, je suis au bout du rouleau…
billmaxime
Messages postés
50435
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
14 nov. 2021 à 20:07
14 nov. 2021 à 20:07
salut
ton pc est bien sopus W10 en 64 bits?
donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré, je vais regarder si je trouve 1 pilote --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller
exemple --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01
@+
ton pc est bien sopus W10 en 64 bits?
donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré, je vais regarder si je trouve 1 pilote --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller
exemple --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01
@+
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
14 nov. 2021 à 20:21
14 nov. 2021 à 20:21
Salut!
D'après les paramètres, il semblerait que je sois bien sur Windows 10 64 bits
Voici le numéro :
HID\VID_046D&PID_0AAA&REV_0031&MI_03&Col02
Par contre, j'ai du couper le memtest et reboot sur Windows pour trouver le numéro. Maintenant, il n'affiche plus comme défectueux alors que n'ai rien fait de + depuis, je comprends rien?
D'après les paramètres, il semblerait que je sois bien sur Windows 10 64 bits
Voici le numéro :
HID\VID_046D&PID_0AAA&REV_0031&MI_03&Col02
Par contre, j'ai du couper le memtest et reboot sur Windows pour trouver le numéro. Maintenant, il n'affiche plus comme défectueux alors que n'ai rien fait de + depuis, je comprends rien?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50435
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
14 nov. 2021 à 20:26
14 nov. 2021 à 20:26
re
ok, et tu as encore des freezes avec le pc?
@+
ok, et tu as encore des freezes avec le pc?
@+
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
14 nov. 2021 à 21:46
14 nov. 2021 à 21:46
Je viens de tester, et j'ai toujours le même freeze qui me force à redémarrer physiquement le pc... C'est toujours la même erreur dans l'observateur d'événements, et il est réaffiché comme fonctionnant mal dans le gestionnaire de périphériques
billmaxime
Messages postés
50435
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
14 nov. 2021 à 22:18
14 nov. 2021 à 22:18
re
tu sais à quoi ce réfère le périphérique?
casque/dongle de souris etc...
@+
tu sais à quoi ce réfère le périphérique?
casque/dongle de souris etc...
@+
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
14 nov. 2021 à 22:21
14 nov. 2021 à 22:21
J'ai fais mes recherches de mon côté et il semblerait que cette erreur soit due au fait que je possède un casque avec un DAC USB, j'ai essayé de désinstaller le périphérique et j'ai empêché sa réinstallation automatique dans l'éditeur de stratégie de groupe locale, j'ai pas trouvé autre chose
billmaxime
Messages postés
50435
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
14 nov. 2021 à 22:24
14 nov. 2021 à 22:24
re
et après ta manipulation pour empêcher la réinstallation, tu as encore des freezes?
@+
et après ta manipulation pour empêcher la réinstallation, tu as encore des freezes?
@+
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
14 nov. 2021 à 23:10
14 nov. 2021 à 23:10
Je viens de tester, et les freezes sont toujours présents... C'est très particulier parce qu'ils arrivent uniquement lorsque je regarde une vidéo sur un navigateur et c'est très gênant pour mon utilisation
billmaxime
Messages postés
50435
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
14 nov. 2021 à 23:13
14 nov. 2021 à 23:13
re
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
PS: je lirai les rapports demain matin
@+
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
PS: je lirai les rapports demain matin
@+
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
14 nov. 2021 à 23:39
14 nov. 2021 à 23:39
Les voici:
https://www.cjoint.com/c/KKowM6aFiV7
https://www.cjoint.com/c/KKowNCLCpK7
Merci de ton aide!
https://www.cjoint.com/c/KKowM6aFiV7
https://www.cjoint.com/c/KKowNCLCpK7
Merci de ton aide!
billmaxime
Messages postés
50435
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
14 nov. 2021 à 23:51
14 nov. 2021 à 23:51
re
ok, j'ai les rapports auxquels je vais "jeter" 1 coup d'oeil vite fait, mais je ne te répondrai que demain après 1 lecture "appronfondie"
@=
ok, j'ai les rapports auxquels je vais "jeter" 1 coup d'oeil vite fait, mais je ne te répondrai que demain après 1 lecture "appronfondie"
@=
billmaxime
Messages postés
50435
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
15 nov. 2021 à 09:36
15 nov. 2021 à 09:36
salut
fait ceci:
ouvre FRST
copie tout le texte ci-dessous: (de Start:: à End::)
quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST
laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé
quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse
Ccleaner n'est pas à jour
il y a ces erreurs:
Error: (11/14/2021 11:33:41 PM) (Source: VSS) (EventID: 13) (User: )
Description: Informations du service de cliché instantané de volumes : impossible de démarrer le serveur COM de CLSID {4e14fba2-2e22-11d1-9964-00c04fbbb345} et de nom CEventSystem. [0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
Error: (11/14/2021 11:09:18 PM) (Source: CertEnroll) (EventID: 86) (User: AUTORITE NT)
Description: Échec de l’initialisation de l’inscription du certificat SCEP pour WORKGROUP\B550-AORUS-PRO-$ via https://AMD-KeyId-578c545f796951421221a4a578acdb5f682f89c8.microsoftaik.azure.net/templates/Aik/scep :
@+
fait ceci:
ouvre FRST
copie tout le texte ci-dessous: (de Start:: à End::)
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: Tcpip\..\Interfaces\{4b325cdf-137b-46bf-9bff-16ed8d9ab986}: [DhcpNameServer] 172.20.10.1 GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION Task: {D1B826EF-0FAE-4D1B-B17A-891356A7AA0E} - System32\Tasks\MSIAfterburner => C:\Program Files (x86)\MSI Afterburner\MSIAfterburner.exe /s (Pas de fichier) CHR HKU\S-1-5-21-2214778465-2399733474-2494794074-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] 2021-11-14 18:34 - 2021-11-14 18:34 - 000003834 _____ C:\Windows\system32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2214778465-2399733474-2494794074-1001_Classes\CLSID\{d1b22d3d-8585-53a6-acb3-0e803c7e8d2a}\localserver32 -> "C:\Users\arnau\AppData\Local\Microsoft\Teams\current\Teams.exe" --toast => Pas de fichier EmptyTemp: Reboot: End::
quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST
laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé
quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse
Ccleaner n'est pas à jour
il y a ces erreurs:
Error: (11/14/2021 11:33:41 PM) (Source: VSS) (EventID: 13) (User: )
Description: Informations du service de cliché instantané de volumes : impossible de démarrer le serveur COM de CLSID {4e14fba2-2e22-11d1-9964-00c04fbbb345} et de nom CEventSystem. [0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
Error: (11/14/2021 11:09:18 PM) (Source: CertEnroll) (EventID: 86) (User: AUTORITE NT)
Description: Échec de l’initialisation de l’inscription du certificat SCEP pour WORKGROUP\B550-AORUS-PRO-$ via https://AMD-KeyId-578c545f796951421221a4a578acdb5f682f89c8.microsoftaik.azure.net/templates/Aik/scep :
@+
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
15 nov. 2021 à 17:29
15 nov. 2021 à 17:29
Salut!
J'ai mis à jour CCleaner, même si je ne l'utilise presque jamais ^^
Voici le FIXLOG :
https://www.cjoint.com/c/KKpqDcC66L7
J'ai mis à jour CCleaner, même si je ne l'utilise presque jamais ^^
Voici le FIXLOG :
https://www.cjoint.com/c/KKpqDcC66L7
billmaxime
Messages postés
50435
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
15 nov. 2021 à 22:52
15 nov. 2021 à 22:52
re
le FIXLOG est ok
tu peux désinstaller FRST:
renomme le en uninstall.exe, et exécute le uninstall.exe en tant qu'administrateur (clic droit)
1 redémarrage du pc sera requis pour finaliser la désinstallation
ton pc freeze encore?
@+
le FIXLOG est ok
tu peux désinstaller FRST:
renomme le en uninstall.exe, et exécute le uninstall.exe en tant qu'administrateur (clic droit)
1 redémarrage du pc sera requis pour finaliser la désinstallation
ton pc freeze encore?
@+
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
21 nov. 2021 à 18:31
21 nov. 2021 à 18:31
Salut!
Je reviens après une petite semaine de test, et depuis ce jour je n'ai plus du tout rencontré de freezes!
De plus mon pc démarre bien plus rapidement désormais, je ne peux que vous remercier!!
Je reviens après une petite semaine de test, et depuis ce jour je n'ai plus du tout rencontré de freezes!
De plus mon pc démarre bien plus rapidement désormais, je ne peux que vous remercier!!
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
21 nov. 2021 à 18:31
21 nov. 2021 à 18:31
Salut!
Je reviens après une petite semaine de test, et depuis ce jour je n'ai plus du tout rencontré de freezes!
De plus mon pc démarre bien plus rapidement désormais, je ne peux que vous remercier!!
Je reviens après une petite semaine de test, et depuis ce jour je n'ai plus du tout rencontré de freezes!
De plus mon pc démarre bien plus rapidement désormais, je ne peux que vous remercier!!
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
21 nov. 2021 à 18:32
21 nov. 2021 à 18:32
Salut!
Je reviens après une petite semaine de test, et depuis ce jour je n'ai plus du tout rencontré de freezes!
De plus mon pc démarre bien plus rapidement désormais, je ne peux que vous remercier!!
Je reviens après une petite semaine de test, et depuis ce jour je n'ai plus du tout rencontré de freezes!
De plus mon pc démarre bien plus rapidement désormais, je ne peux que vous remercier!!
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
21 nov. 2021 à 18:33
21 nov. 2021 à 18:33
Salut!
Je reviens après une petite semaine de test, et depuis ce jour je n'ai plus du tout rencontré de freezes!
De plus mon pc démarre bien plus rapidement désormais, je ne peux que vous remercier!!
Je reviens après une petite semaine de test, et depuis ce jour je n'ai plus du tout rencontré de freezes!
De plus mon pc démarre bien plus rapidement désormais, je ne peux que vous remercier!!
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
21 nov. 2021 à 18:33
21 nov. 2021 à 18:33
Salut!
Je reviens après une petite semaine de test, et depuis ce jour je n'ai plus du tout rencontré de freezes!
De plus mon pc démarre bien plus rapidement désormais, je ne peux que vous remercier!!
Je reviens après une petite semaine de test, et depuis ce jour je n'ai plus du tout rencontré de freezes!
De plus mon pc démarre bien plus rapidement désormais, je ne peux que vous remercier!!
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
5 déc. 2021 à 20:00
5 déc. 2021 à 20:00
Salut!
Je me dois de relancer ce topic car depuis quelques jours les freezes recommencent... Ils sont toujours du même type et arrivent toujours dans les mêmes situations...
Quand je regarde dans l'observateur d'évènements, il y a deux erreurs critiques:
"Un problème s’est produit avec un ou plusieurs pilotes mode-utilisateur et le processus hôte a été arrêté. Par conséquent, l’accès aux périphériques peut être momentanément interrompu."
"Le périphérique HID-compliant headset (emplacement (unknown)) est hors connexion en raison d’un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 5 reprises. Pour plus d’informations sur ce problème, contactez le fabricant du périphérique."
Quelqu'un peut m'aider? Me revoilà désespéré...
Je me dois de relancer ce topic car depuis quelques jours les freezes recommencent... Ils sont toujours du même type et arrivent toujours dans les mêmes situations...
Quand je regarde dans l'observateur d'évènements, il y a deux erreurs critiques:
"Un problème s’est produit avec un ou plusieurs pilotes mode-utilisateur et le processus hôte a été arrêté. Par conséquent, l’accès aux périphériques peut être momentanément interrompu."
"Le périphérique HID-compliant headset (emplacement (unknown)) est hors connexion en raison d’un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 5 reprises. Pour plus d’informations sur ce problème, contactez le fabricant du périphérique."
Quelqu'un peut m'aider? Me revoilà désespéré...
DKdence
Messages postés
180
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
17
5 déc. 2021 à 21:24
5 déc. 2021 à 21:24
Salut,
Ton problème ressemble étrangement au mien que j'ai eu voilà quelques jours : lorsque je regardais une vidéo, il pouvait arriver que l'écran se fige pendant 4 secondes, avec l'impossibilité de déplacer le curseur, durant ce laps de temps un bruit dans la tour se faisait entendre, passer les 4 secondes je pouvais reprendre là où j'en étais.
Ceci venait d'un pilote de la carte graphique. J'ai suivi ce tuto dans son intégralité https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html Peut-être t'aidera-t-il à résoudre ton souci.. et je l'espère ! car je sais que se genre de problème est très frustrant..
Aujourd'hui, je désactive l'installation automatique des pilotes par Windows, je l'ai télécharge directement sur le site des fabricants.
Bonne chance !
Ton problème ressemble étrangement au mien que j'ai eu voilà quelques jours : lorsque je regardais une vidéo, il pouvait arriver que l'écran se fige pendant 4 secondes, avec l'impossibilité de déplacer le curseur, durant ce laps de temps un bruit dans la tour se faisait entendre, passer les 4 secondes je pouvais reprendre là où j'en étais.
Ceci venait d'un pilote de la carte graphique. J'ai suivi ce tuto dans son intégralité https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html Peut-être t'aidera-t-il à résoudre ton souci.. et je l'espère ! car je sais que se genre de problème est très frustrant..
Aujourd'hui, je désactive l'installation automatique des pilotes par Windows, je l'ai télécharge directement sur le site des fabricants.
Bonne chance !
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
>
DKdence
Messages postés
180
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 déc. 2021 à 21:42
5 déc. 2021 à 21:42
Salut,
J'ai déjà dû utiliser un DDU étant donné que j'ai changé de carte graphique. Cependant, j'avais ce problème déjà avant que je change de GPU, et même après avoir utilisé un DDU plusieurs fois j'ai toujours ce problème... Ce qui est également étrange est que cela ne m'arrive pas quand je joue à des jeux gourmands. Merci de l'aide tout de même!
J'ai déjà dû utiliser un DDU étant donné que j'ai changé de carte graphique. Cependant, j'avais ce problème déjà avant que je change de GPU, et même après avoir utilisé un DDU plusieurs fois j'ai toujours ce problème... Ce qui est également étrange est que cela ne m'arrive pas quand je joue à des jeux gourmands. Merci de l'aide tout de même!
DKdence
Messages postés
180
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
17
>
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
6 déc. 2021 à 22:02
6 déc. 2021 à 22:02
Re,
Pareil, je n'avais aucun freeze lorsque je jouais à un jeu. Vérifie l'état des disques, si ce n'est pas déjà fait ( avec crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) Le tuto > https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html#avec-crystaldiskinfo
ensuite pour réparer certaines erreurs sur les disques :
Ouvre une fenêtre Powershell (admin) et copie la commande :
CHKDSK /F /X
Réponds "o" et redémarre le PC.
Pour le disque D :
CHKDSK D: /F /X
Comme ce n'est pas le disque système, pas besoin de redémarrer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La commande pour réparer une Image Windows :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valide.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copie la commande :
SFC /SCANNOW puis valide.
Tu peux aussi tenter une réinitialisation avec réinstallation de Windows, tu peux choisir une réinitialisation en conservant les fichiers personnels, je te conseille de tout supprimer afin de retrouver ton PC comme au premier jour.
Le tuto > https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
Pareil, je n'avais aucun freeze lorsque je jouais à un jeu. Vérifie l'état des disques, si ce n'est pas déjà fait ( avec crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) Le tuto > https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html#avec-crystaldiskinfo
ensuite pour réparer certaines erreurs sur les disques :
Ouvre une fenêtre Powershell (admin) et copie la commande :
CHKDSK /F /X
Réponds "o" et redémarre le PC.
Pour le disque D :
CHKDSK D: /F /X
Comme ce n'est pas le disque système, pas besoin de redémarrer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La commande pour réparer une Image Windows :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valide.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copie la commande :
SFC /SCANNOW puis valide.
Tu peux aussi tenter une réinitialisation avec réinstallation de Windows, tu peux choisir une réinitialisation en conservant les fichiers personnels, je te conseille de tout supprimer afin de retrouver ton PC comme au premier jour.
Le tuto > https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
SATS_fr
Messages postés
4718
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
759
6 déc. 2021 à 22:58
6 déc. 2021 à 22:58
Bonjour. Essaye de débrancher ton DAC-USB, désinstalle-le depuis le gestionnaire de périphériques et regarde si la situation s'améliore.
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
>
DKdence
Messages postés
180
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
Modifié le 16 déc. 2021 à 19:19
Modifié le 16 déc. 2021 à 19:19
Salut!
Après quelques jours d'absence, j'ai effectué le scan avec crystaldiskinfo et je suis à 100% (prévisible d'ailleurs).
J'avais bel et bien identifié le problème, celui-ci étant le DAC du casque mais je n'avais pas trouvé de solution durable jusqu'à là.
J'ai tout de même réussi à régler le problème en réinstallant le pilote du casque (ce qui est paradoxal puisque je l'avais déjà réinstallé plusieurs fois tout de même!)
En espérant que cela ait fixé définitivement le problème ^^
Après quelques jours d'absence, j'ai effectué le scan avec crystaldiskinfo et je suis à 100% (prévisible d'ailleurs).
J'avais bel et bien identifié le problème, celui-ci étant le DAC du casque mais je n'avais pas trouvé de solution durable jusqu'à là.
J'ai tout de même réussi à régler le problème en réinstallant le pilote du casque (ce qui est paradoxal puisque je l'avais déjà réinstallé plusieurs fois tout de même!)
En espérant que cela ait fixé définitivement le problème ^^
SATS_fr
Messages postés
4718
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
759
16 déc. 2021 à 19:22
16 déc. 2021 à 19:22
Bonjour. C'est peut-être W10 qui l'a changé sans te demander ton avis. Pour éviter que cela se reproduise :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html
a0rnaud
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
16 déc. 2021 à 19:26
16 déc. 2021 à 19:26
Bonjour,
Je viens de faire le tuto, en espérant que ce fonctionne! :)
Merci pour votre aide!
Je viens de faire le tuto, en espérant que ce fonctionne! :)
Merci pour votre aide!