Ordinateur qui freeze progressivement

Fermé
a0rnaud - Modifié le 11 nov. 2021 à 19:15
SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 déc. 2021 à 15:16
Bonjour à tous!

J'ai depuis quelques mois monté mon propre PC, et depuis que je l'utilise j'ai parfois des freezes plutôt étranges.
Pour préciser, ces freezes sont particuliers parce qu'ils sont progressifs :
Tout d'abord, je remarque que la fenêtre sur la quelle j'interagis ne fonctionne pas (mais je peux tout de même cliquer sur des choses), puis je teste la barre de recherche dans le menu Windows et celui-ci ne répond pas non plus quand j'y écris des choses, et progressivement jusqu'à ce que je sois obligé de le forcer à s'éteindre avec le bouton sur le boitier. Je peux tout de même faire CTRL ALT SUPPR mais quelle que soit l'option que je clique le pc fait le moulinet à l'infini.
J'ai remarqué que les freezes arrivaient quasiment à chaque fois que j'ai une vidéo en lecture ou un téléchargement en cours sur Chrome, mais je ne sais pas si c'est un réel indicateur!

Je joue et je travaille avec mon PC alors il m'arrive de bien l'exploiter. En jeu la carte graphique est à 100% et je n'ai jamais rencontré de freeze qui s'apparenterait à ceux que je vous décris.
Bien sûr, il est très bien ventilé et le CPU ne dépasse pas les 80°C (60°C pour le GPU)
J'ai déjà essayé de réinstaller les pilotes de ma carte graphique (trois fois), mais étant donné que cela ne change rien j'ai gardé la version du pilote recommandé par le constructeur. J'ai Windows à jour également.

Je suis donc au bout du rouleau et je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème bien dérangeant!

Voici ma configuration:
B550 AORUS PRO V2
AMD RYZEN 5 5600X
ASUS TUF RTX 3080
KINGSTON KC2500
CRUCIAL BALLISTIX 2x8GO

En espérant que vous pourrez m'aider!!
A voir également:

14 réponses

a0rnaud Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
14 nov. 2021 à 16:17
up svp? :/
0