HDD lag

Fermé
Stor - 11 nov. 2021 à 17:42
fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 11 nov. 2021 à 17:47
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai 2 soucis sur mon pc (qui est tout jeune, je l'ai acheté il y a moins de 3 mois), premier soucis embêtant mais vivable (qui m'arrive depuis 1 bon mois) c'est que mon PC fais un retour windows puis me remet sur le j'application où j'étais (m'arrive surtout lorsque je joue, cad je joue -> backwindows -> retour sur le jeu) et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
Ensuite mon deuxième soucis (qui je pense est lié au premier) est que depuis que je joue a forza horizon 5 (installé sur mon HDD) j'ai ce fameux problème de back windows, mais lorsque le jeu réapparait, tout ce qui est installé sur mon HDD tourne en 30 fps, càd que windows tourne parfaitement, les jeux installés sur mon SSD aussi mais par contre les streams/vidéos en 720p60 ou 1080p60 lag (navigateur installé sur mon HDD), et lorsque que je met en 480p aucun problème.
Au redémarrage du PC tout redevient normal jusqu'à ce fameux backwindows.

Ce que j'ai testé :
- Drivers a jour SAUF justement les drivers SATA car je ne comprends pas pourquoi lorsque je tente d'installé les drivers AMD sata...... l'installation se passe normalement, je fais le redémarrage et dans Touslesdrivers.com les drivers s'affiche encore en tant que disponible et non en tant qu'installé
- Vérification du HDD par Kaspersky (aucun virus trouvé)
- check disk par windows fait aussi (windows n'a trouvé aucune erreur)

Est ce qu'il me reste qu'une solution le formater ?
Si je poste ici c'est car je n'ai rien réussi a trouver sur internet en rapport avec mon problème et je ne sais pas si c'est mon HDD qui ralentit ou quelque chose d'autre

Merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 427
Modifié le 11 nov. 2021 à 17:47
Salut,

Demandes une clé gratuite pour O&O Defrag 24 pro

https://www.oo-software.com/de/special/cdp887

https://www.oo-software.com/en/download/archive/index.html?product=OOD24PRO

Et fais une defrag [Space] au moins
0