Problème son et mise a jour windows

Résolu/Fermé
antonin - 10 nov. 2021 à 13:33
bazfile Messages postés 55988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 - 4 déc. 2021 à 10:47
bonjour,
depuis déjà un certain temps, j'ai malheureusement rencontré plusieurs problèmes sur mon ordinateur.

parmi lesquelles :

- Le son ne fonctionne plus malgré l'utilisation du service
de résolution de problème et de la réinstallation des pilotes audio qui a échoué.

-Les mises a jour windows ne s'installent pas :
au moment de redémarrer le pc indique "échec de l'installation des mises a jours".

- Le temps de démarrage du pc qui dépasse les 30 minutes.

Si vous avait la possibilité de m'aider sur au moins un de ces trois point je vous en serais reconnaissant .

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 55988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 146
10 nov. 2021 à 13:51
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si le disque est OK fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0
bonjour,

j'ai fait ce que vous m'avez indiqué

j'ai testé mon disque et la couleur indiqué était jaune.

j'ai ensuite installé FRST mais au moment de l'exécuter en tant qu'administrateur j'ai reçu un message de windows disant qu'il ne l'avait pas exécuter pour protéger mon ordinateur

que doit je faire ?
0
bazfile Messages postés 55988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 146
Modifié le 4 déc. 2021 à 10:41
Je t'ai bien dit de ne faire FRST que si le disque dur était OK et ce n'est pas le cas vu qu'il est jaune.
Il faut changer ton disque dur et réinstaller Windows https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb
En résumé tous tes problèmes viennent de ton disque dur qui est HS.
0
ok je vai le changer
0
Rebonjour je viens tout juste d'acheter un nouveau disque dur hybride.
je l'ai testé sur crystaldiskinfo et il fonctionne parfaitement .
que dois je faire a présent ?
0
bazfile Messages postés 55988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 146
Modifié le 4 déc. 2021 à 10:48
Je te l'ai déjà dit dans mon message 3 et je t'ai donné un lien, en résumé tu réinstalles Windows sur ton nouveau disque dur.
Ici c'est le forum virus/sécurité si tu as du mal a installer Windows pose ta question dans le forum Windows.

Si tu ne comprends pas le tutoriel que je t'ai indiqué dans mon message 3 voici ci-dessous une explication en image, ce message sera mon dernier.

Il te faut une clé USB d'au moins 8GO tu la connectes à ton pc puis tu télécharges cet outil de Microsoft tu ouvres l'outil et tu crées ton support d'installation de Windows 10 :


Ensuite tu installes Windows 10.
0