Orientation de texte différente que l'espace réservé

Fermé
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - Modifié le 9 nov. 2021 à 17:40
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 11 nov. 2021 à 20:44
Bonjour,

Mon objectif ici est d'insérer un esapce réservé dans une certaine forme. Disons un triangle.
J'aimerais que ledit triangle ait un certain angle alors que le texte reste droit, mais l'espace réservé semble fixé au texte pour ce qui est de l'orientation. J'ai le même soucis avec les espaces réservés des images.

En fait ma solution pour avoir une orientation différente que l'espace réservé est de créer un object de la forme que je veux et insérer l'espace réservé au texte par dessus, mais à ce moment là le texte ne sera pas ajusté à la forme, encore là pas la fin du monde, mais ce serait pratique qu'il le soit ! Et c'est plus difficile d'ajuster une image de cette façon pour qu'elle entre dans les limites de la forme.

À savoir que je sais que j'essai de faire tout cela dans les masques des diapositives.

Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneur ! :)

Merci,

Antoine

PS. PP: 16.0.14326.20238
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
11 nov. 2021 à 00:27
Bonjour,

Tout d'abord, on ne peut pas, dans PowerPoint, adapter le texte à la forme qu'il contient. Si tu crées une zone de texte ou un espace réservé en forme de triangle, ton texte n'aura pas une forme de triangle.

Donc, ton espace réservé peut avoir n'importe quelle forme. Tu sélectionnes l'espace, puis onglet Format de forme, groupe Insérer des formes, bouton Modifier la forme, et tu choisis ce que tu veux, mais le texte ne remplira pas la forme.

En revanche, concernant l'orientation, tu fais pivoter ton espace réservé comme tu veux. Pour l'image, c'est pareil, je ne comprends pas ton problème.

m@rina
0
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
11 nov. 2021 à 20:44
Salut Marina,

merci pour ta réponse.

Pour le texte, je sais que le texte ne prendra pas la forme du triangle mais il texte sera tout te même contenu à l'intérieur de l'espace définie par le triangle.

Pour l'orientation, le problème c'est que je veux pouvoir pivoter mes formes pour améliorer l'effet visuel mais que les photos qui y apparaîssent reste droite. Dans l'image ci-dessous, on voit que dans le triangle vert, l'image est droite puisque le triangle l'est. Par contre, dans le triangle rouge, j'aimerais pouvoir orienter le triangle sans changer l'orientation de l'image.

0