[remote desktop]Icônes très moches

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

Je suis responsable de la transformation des icônes "actifs" en icônes "inactifs" dans notre application.

Voici la méthode (en C#) utilisée:

private static Bitmap ConvertToInactive(Bitmap source)
        {
            //The Color matrix for gray scaling based on human perception
            ColorMatrix cm = new ColorMatrix(new Single[][]
                           {new Single[] {0.299f , 0.299f , 0.299f , 0     , 0},
                            new Single[] {0.587f , 0.587f , 0.587f , 0     , 0},
                            new Single[] {0.114f , 0.114f , 0.114f , 0     , 0},
                            new Single[] {0      , 0      , 0      , 0.6f     , 0},
                            new Single[] {0 , 0 , 0 , 0 , 1}});

//Create a new bitmap that will be drawn
            Bitmap bm = new Bitmap(source.Width, source.Height);
            ImageAttributes imgattr = new ImageAttributes();
            Rectangle rc = new Rectangle(0, 0, bm.Width, bm.Height);
            Graphics g = Graphics.FromImage(bm);

imgattr.SetColorMatrix(cm);

g.DrawImage(source, rc, 0, 0, bm.Width, bm.Height, GraphicsUnit.Pixel, imgattr);

g.Dispose();
            return bm;
        }

Bien, cela marche très bien, me donne un icône tendance "niveau de gris" avec une valeur alpha de 60%.

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je me connecte au travers d'un remote desktop, les icônes inactifs ainsi créés ont une sale gueule (genre plus ou moins quadrillés)

J'ai bien sûr changer la définition de ma session côté client, changer celle de ma session côté serveur comme préciser ici, mais toujours le même résultat, alors que même en me mettant en 16 bits sur mon PC (j'arrive pas à spécifier moins) ça marche parfaitement :-/

Quelqu'un a une idée, une piste?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bon, j'avance, c'est manifestement la transparence qui est mal transmise, mais pourquoi seulement dans mon cas, j'ai réussi à "jouer" avec la transparence dans certains logiciels au travers la remote connection (notamment paint.net)...

Toujours preneur d'une explication :-/ Y'a t'il plusieurs sortes de transparence?
0