Application dont la société va fermer

D3lirio Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous expose mon problème: ma compagne a acheter une machine pour faire soi même ses parfums il y a de cela 2 ans, cette machine ("scent creator" de "Alchemist Atelier") a besoin d'une appli pour fonctionner.

Le problème c'est que la société qui commercialise ce produit va fermer, et par la même occasion va stopper l'application.

Je me demandais si il était possible de faire une sorte de miroir de l'application afin de ne pas être impacté par cet arrêt: une sorte de sauvegarde qui ne serait pas sensible aux mises à jour et donc à l'arrêt du fabriquant? ou tout autre solution.

L'appareil permettant un goutte à goutte selon des cartouches, cela me permettrait de le recycler pour en faire d'autres utilisations ?( mélange de cocktail ou bien mélange de peinture par exemple.)

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 437
 
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre la question.

Si on peur de ne pas la retrouver, il suffit d'enregistrer si c'est possible son exécutable sur un disque.

Et rien n'oblige à accepter qu'une application soit mise à jour, il y a des paramètres pour l'empêcher.
0