Synchroniser 2 Mac

Fermé
FB78410 - 7 nov. 2021 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2021 à 18:25
Bonsoir,
J'ai un MacBook Pro récent, un peu lourd quand je voyage, je voudrais acheter un MacBook d'une taille plus réduite, mais comment faire pour à tout moment avoir les mêmes données sur l'un et sur l'autre ?
Par exemple quand je travaille sur le MacBook actuel sur un fichier Excel, je l'enregistre ; comment faire pour avoir les mêmes données de mon fichier sur l'autre Mac ?
Merci et bonne soirée
FRANCOISE
A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 733
Modifié le 7 nov. 2021 à 23:46
Bonjour,

Plusieurs solutions s’offrent à toi

Tu peux utiliser un cloud genre one drive, drive, dropbox etc, solution pratique mais selon moi pas sécurisée, les serveurs se trouvent dans ces cas précis aux USA, ils existent également des solutions en Europe. Autrement tu peux acquérir un serveur NAS et faire ton cloud perso, c’est pas très onéreux et ça marche du tonnerre. Si tu ne désire pas faire de frais, tu peux simplement créer ton fichier Excel, l’enregistrer et une fois partager tes fichiers entre tes machines, ce dernier point est moins pratique mais si tu n’as pas besoin de cloud et ça marche très bien également
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2021 à 18:25
Bonsoir Françoise,

J'imagine qu'en tant qu'utilisatrice de Mac depuis plusieurs années, tu utilises l'espace iCloud Drive gratuit jusqu'à 5 Go . Et donc, si chaque Mac, tu es connectée à ton compte iCloud, tu as automatiquement accès à cet espace iCloud Drive depuis chacun des Mac. Tu peux avoir cet emplacement visible depuis la barre latérale du Finder (Préférences Finder). Et donc aucun souci d'accès depuis n'importe quel Mac. C'est comme ça que je procède.

@+
0