Wifi pas automatique

bb -  
 bb -
Bonjour,
Depuis que j 'ai change de box ma connexion wifi ne se met pas automatiquement je dois aller dessus dans le menu en haut je precise que j'ai egalement une imprimante en wifi quiest aussi dans le menu
je ne sais pas trop si mes explications sont claires merci pour votre aide

cordialement

Configuration: Macintosh / Safari 15.1

4 réponses

Redbart Messages postés 21594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour
chaque box a un nom de réseau et sa clé, il suffit d'appairer les périphériques par le bouton wifi ou wps ou saisir la nouvelle clé
1
bb

Merci mais J ai pas tout compris
C est ce que j’ai fait enfin je crois le nom de mabox est noté dans le menu elle est bien identifiée le souci n est pas là
0
Redbart Messages postés 21594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

le menu de quoi, quel appareil?
1
bb

Sur le Mac Pro en haut en allant sur le dessin wifi on a la liste déroulante avec les différents réseaux
0
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178

Salut,
si je comprends bien,
ce que tu appelles le menu, c'est donc la liste des réseaux wifi ...
Je te conseille de reconfigurer ta nouvelle box avec le nom SSID du réseau de l'ancienne ainsi que l'ancienne clé, ça t'évitera de reconfigurer tous tes appareils.
0
bb

Comment peut on reconfigurer la nouvelle bix avec les identifiants de l ancienne ??
En fait mes réseaux sont là c est juste que ça ne se met pas automatiquement je doit aller soit sur la bix soit sur l imprimante en wifi
0
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178 > bb

Ils sont là et tu te connectes dessus, mais pas automatiquement, c'est ça ?
Alors, tu as dû oublier de cocher quelque chose à ta première connexion à ce réseau, je te conseille d'oublier le réseau wifi et de recommencer.
0
bb > brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouiii c est ça j ai configurer mon imprimante avec le wpa sur la box
comment faire pour oublier le réseau et recommencer comme tu dis ??
0
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178 > bb

Sur un Mac,
je ne sais pas comment on "oublie" un réseau, mais ça doit exister si tu cherches un peu.
Le réseau de l'imprimante que tu vois, ça doit être un réseau wifi direct, pas sa connexion à la box, qui est sous le nom SSID de la box.
peut-etre ça ....
0
bb > brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tous ces conseils
Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonsoir,

Voici ce que dit Apple sur la configuration du wifi sur un mac: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11937/10.15/mac/10.15
Dans la page Apple en haut à gauche, choisit ta version de MacOS et regarde les opérations à faire pour ajouter, supprimer un réseau wifi

Ritchi
0
bb

Bonjour
Merci ritchi pour ce conseil
Bonne journée
0