Passer à macOS 10.12 sur un Mac trop ancien

Amli0405 -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Macbook pro de 2013. J'ai télécharger une application qui nécessite mac os 10.12 au minimum, le problème étant que mon ordi est trop ancien pour pouvoir l'installer. Quelles solutions ? Télécharger mac os sur un disque dur externe me permettra-t-il de pouvoir l'utiliser ?

Merci de vos réponses, Magali.

Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.85
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Ton MBP de 2013 peut évoluer jusqu'aux derniers OS actuels mais Mojave (10.14) te suffira, surtout si ton MBP n'est pas trop chargé en mémoire (RAM)
si tu n'as que 4 Go, il va se trainer un peu, avec 8 Go ça irait mieux mais, comme ton mac ne peut évoluer de ce côté, la mémoire étant soudée sur la carte mère, tu devras te contenter de ce que tu as (menu pomme/A propos de ce mac, te dira ce qu'il en est)

Pour obtenir Mojave, tu vs sur cette page et tu suis les instructions :

Pour obtenir les anciennes versions :

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Si besoin, tu reviens.

Cordialement

Nota : les deux derniers OS, Catalina et Big sur, nécessitent des applications 64 bits, si tel n'est pas ton cas, il vaut mieux passer à Mojave.

2
Utilisateur anonyme

Bonjour