Problème No boot detected, insert system disk.
Gonael
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gonael Messages postés 3 Statut Membre -
Gonael Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
J espère etre au bon endroit, je rencontre un problème et chercher de l aide: Je possède un pc Dell dimension E521 (1.1.8, 18/04/2007) avec windows vista. Il date un peu, mais jen ai encore besoin. Sauf que l'animal me pose des soucis en m affichant des message d erreur: disk 00 failure ou un truc dans le genre puis "no boot detected, insert system disk and press f1 to continue or press f2 to menu setup".
Je suis tres nul en informatique (et encore je suis gentil), et je ne parle pas tres bien l anglais mais en regardant a droite a gauche sur des forums, jai compris que l ordi ne trouve pas le disque dur ( enfin je pense). Il est dit d aller dans bios, et jai supposé que cetait en tapant f2, ce qui m amene dans tout un menu bleu en anglais.
Et la, problèmes! Certain disent de desactiver diskA dans drive mais jai pas disk A. J'ai disket drive, de drive 0 sata 0 jusqua drive 3 sata 3, sata opération et sata reporting. Je ny comprends rien, jai coché/décoché rien ny fait! La bête résiste et ne veut rien savoir. Je me prends la tête, m enerve mais cela ne change rien.
Y aurait il un bon dresseur qui pourrait m aidé svp? Je le remercie d avance.
Bonne journée a toutes et a tous.
J espère etre au bon endroit, je rencontre un problème et chercher de l aide: Je possède un pc Dell dimension E521 (1.1.8, 18/04/2007) avec windows vista. Il date un peu, mais jen ai encore besoin. Sauf que l'animal me pose des soucis en m affichant des message d erreur: disk 00 failure ou un truc dans le genre puis "no boot detected, insert system disk and press f1 to continue or press f2 to menu setup".
Je suis tres nul en informatique (et encore je suis gentil), et je ne parle pas tres bien l anglais mais en regardant a droite a gauche sur des forums, jai compris que l ordi ne trouve pas le disque dur ( enfin je pense). Il est dit d aller dans bios, et jai supposé que cetait en tapant f2, ce qui m amene dans tout un menu bleu en anglais.
Et la, problèmes! Certain disent de desactiver diskA dans drive mais jai pas disk A. J'ai disket drive, de drive 0 sata 0 jusqua drive 3 sata 3, sata opération et sata reporting. Je ny comprends rien, jai coché/décoché rien ny fait! La bête résiste et ne veut rien savoir. Je me prends la tête, m enerve mais cela ne change rien.
Y aurait il un bon dresseur qui pourrait m aidé svp? Je le remercie d avance.
Bonne journée a toutes et a tous.
A voir également:
- Problème No boot detected, insert system disk.
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Dual boot - Guide
- Reboot system now - Guide
- Touche insert - Guide
2 réponses
Bonjour
le disque dur principal (disque système) semble avoir rendu l'âme, analyse appuyée par son âge canonique
pour remettre ce pc en ordre de marche, il faut changer le DD, réinstaller un O.S., etc
le disque dur principal (disque système) semble avoir rendu l'âme, analyse appuyée par son âge canonique
pour remettre ce pc en ordre de marche, il faut changer le DD, réinstaller un O.S., etc
Gonael
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour. Tout ceci ma l air bien compliqué, trop pour moi mais merci de votre réponse.
Redbart
Messages postés
22270
Membre
Dernière intervention
3 288
>
Gonael
Messages postés
3
Statut
Membre
adresse toi à un pro en informatique local, tes questions lui permettront de passer un joyeux moment
epango
Messages postés
38040
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ce message veut dire que ton DD, du moins celui dans lequel se trouve l'OS, a un problème. La solution la plus simple de le remplacer par un neuf et de réinstaller l'OS. Le problème est que tu trouves encore sous Vista. Il faudra essayer d'installer Winrows10 sur lr nouveau DD que tu auras acheté et essayer, après, de récupérer tes données qui se trouvent sur l'ancien DD.
Bonjour, merci de votre réponse. J'avoue que je ne compte pas faire trop de frais dans ce vieil appareil, qui na pourtant pas fonctionner énormément.
Je ne men sers que tres peu et je ne saurais pas le reparer de toute facon. Jai une copie des données sur un disque dur externe donc je vais voir. Mais merci bcp de votre reponse rapide.
Je ne men sers que tres peu et je ne saurais pas le reparer de toute facon. Jai une copie des données sur un disque dur externe donc je vais voir. Mais merci bcp de votre reponse rapide.